Jonathan Glassner, connu pour avoir produit Stargate SG-1 s’associe avec Dean Devlin, le producteur d’Independance Day pour produire la nouvelle série Science Fiction de Syfy, The Ark.
Après le succès de Stargate SG-1, on retrouve Jonathan Glassner aux commandes d’une autre série SF à succès, The Ark. Le succès de la série, rien qu’aux Etats-Unis, est tel que SyFy a déjà demandé son renouvellement pour une deuxième saison.
Un film qui nous entraîne loin dans le futur
Christie Burke qu’on a vu dans Maid, Tiana Upcheva de The Outpost, Reece Ritchie de Prince of Persia ou Christina Wolfe de The Royals, sont les nouveaux héros de cette nouvelle série de SyFy. L’histoire se déroule 100 ans dans le futur où les humains ont désormais la technologie nécessaire pour parcourir l’univers. Cependant, le premier vaisseau de la mission conquête de l’espace, l’Ark One, va subir quelques dégâts avant d’atteindre sa destination, Proxima b. Les membres de l’équipage vont donc devoir se soutenir et apprendre à cohabiter ensemble afin de survivre.
Un studio énorme pour rendre vie à l’Ark One
C’est à Belgrade, chez PFI que l’équipe américaine de tournage a choisi de produire la série, dans un immense studio de plus de 1000 mètres carrés. Ce même studio a déjà connu le tournage de The Outpost et de Seal Team, avec des techniciens 100% Serbe. Les producteurs ont voulu créer un décor inspiré des vaisseaux dessinés par Elon Musk et Jeff Bezos, avec plus de 130 mètres de couloirs, afin de le rendre le plus réaliste possible.
6,5 millions de téléspectateurs
Lancée en février dernier aux États-Unis, la série a déjà connu 6,5 millions de téléspectateurs. Il n’est donc pas étonnant qu’une seconde saison soit déjà annoncée en avril dernier, avant même la diffusion de la saison 1 en Europe. The Ark est actuellement diffusée sur SyFy.