Entre la Watch Series 6 et la Series 8, il n’y a eu finalement que quelques évolutions. La situation devrait changer avec la Watch Series 9 d’après les rumeurs.

En attendant le très attendu iPhone 15, la Watch Series 9 devrait être bientôt sur les rayons. Apple n’a pas encore donné de détails concrets sur le produit, mais on peut d’ores et déjà se baser sur les quelques rumeurs. Parmi elles, deux informations importantes : une nouvelle génération de puce et toujours pas de capteur de taux de glycémie.

Une nouvelle puce S9

Comme à l’accoutumée chez Apple, la Watch Series 9 devrait avoir un design totalement différent de ses devancières. Par rapport aux fonctionnalités en revanche, la Series 7 et la Series 8 n’avaient que quelques différences mineures avec les Series 6. D’après les rumeurs, ce ne sera pas le cas pour la Series 9 puisqu’une petite révolution attend les futurs heureux propriétaires de la montre connectée d’Apple. On parle notamment d’une puce S9 qui bénéficierait d’un processeur basé sur la A15 bionic, qui équipe notamment les premières générations des iPhone 14. Plus précisément, elle est équipée de cœurs Blizzard gravés en 5 nm et cadencés à 2,01 GHz. À titre de rappel, la S8 est équipée de cœurs Thunder gravés à 7 nm et cadencés à 1,8 GHz. Autrement dit, côté puissance, la S9 devrait être d’un cran au-dessus.

Toujours sans le calcul de la glycémie

Fidèle aux anciennes séries de la Watch, la 9e génération offrira toujours de nombreuses applications sur la santé. Les fonctionnalités de base telles que le capteur de taux d’oxygène dans le sang ou de capteur de fréquence cardiaque devront par exemple être toujours présentes. Mais nul doute qu’Apple nous réserve d’autres surprises pour cette nouvelle génération de sa Wach. La fonction accident, par exemple, prévient les secours en cas d’arrêt cardiaque ou d’accident. Néanmoins, la montre connectée ne sera toujours pas équipée de capteur de niveau de glycémie, malgré les attentes des consommateurs. Apple explique cette absence par la difficulté de mettre en place un tel capteur, impossible à intégrer à un petit appareil tel que la Watch. Celle-ci devrait donc attendre encore un peu.