Netflix développe une adaptation animée de la série de romans graphiques Scott Pilgrim.
Edgar Wright, le réalisateur du film Scott Pilgrim sorti en 2010, avait déjà parlé d’un nouveau projet autour du comics de Bryan Lee O’Malley. La semaine dernière, un article du magazine spécialisé The Hollywood Reporter a fait état d’un développement en série animée du roman graphique par Netflix. Selon l’article, la série Scott Pilgrim n’a pas encore reçu de commande ferme, on ne sait donc pas quand elle pourrait débarquer sur la plateforme de streaming.
Un univers totalement Geek à explorer
Lors de sa sortie en 2010, le film Scott Pilgrim avait reçu un accueil plutôt mitigé avec des chiffres en salles décevants et des critiques en demi-teinte. Néanmoins, le film a été grandement réévalué depuis pour devenir un phénomène de pop culture. Le travail de son réalisateur Edgar Wright, à qui l’on doit l’excellent Baby Driver et dernièrement Last Night in Soho, a enfin été reconnu à sa juste valeur et il entraîne derrière lui une énorme fanbase de Geek.
L’idée de se replonger dans l’univers de Scott Pilgrim fait donc sens aujourd’hui avec l’annonce de ce développement pour Netflix. L’article de The Hollywood Reporter précise également que Edgar Wright et Bryan Lee O’Malley, le créateur du roman graphique, seront sur le projet en tant que producteurs exécutifs. O’Malley aura également un crédit de scénariste sur la série animée.
Netflix sera en partenariat avec la société Universal Content Productions à qui l’on doit la série Chucky et Umbrella Academy sur la plateforme de streaming. Si la série obtient son feu vert, l’animation sera confiée au studio japonais Science Saru, qui a récemment produit deux courts métrages pour l’anthologie d’anime Star Wars : Visions sorties en septembre dernier sur Disney+.
Ce projet d’adaptation animée n’est pas la seule répercussion du revival actuel de l’univers de Scott Pilgrim. En 2021, Ubisoft a remanié son jeu culte de 2010 Scott Pilgrim contre le Monde, le jeu (Scott Pilgrim vs. the World: The Game), en le sortant sur PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One, Google Stadia et Amazon Luna.