Après de longs mois de rumeurs, Amazon a confirmé avoir commandé une adaptation en série TV live-action de la franchise vidéoludique God Of War.

Les rumeurs autour d’une adaptation en série TV de la série de jeux vidéo God of War étaient donc vraies. Le site spécialisé Deadline avait déjà écrit au mois de mars qu’Amazon Studios était en pourparlers avec Sony Interactive Entertainment pour produire une série live-action basée sur l’univers des jeux God of War pour sa plateforme de streaming Amazon Prime Video. Finalement, Amazon a officiellement annoncé qu’il avait commandé la série.

Kratos, un Dieu de la guerre bientôt en live-action sur Amazon Prime Video

Sur la base du synopsis partagé par Deadline, il semble que la série TV suivra un schéma narratif similaire au reboot de God of War en 2018.

« La série suit Kratos, le Dieu de la guerre, qui, après s’être exilé de son passé sanglant dans la Grèce antique, raccroche les armes pour toujours dans le royaume nordique de Midgard. Lorsque sa femme bien-aimée meurt, Kratos entreprend un voyage dangereux avec son fils pour répandre ses cendres au plus haut sommet pour honorer son dernier souhait. Kratos se rend vite compte que ce voyage est en réalité une quête épique déguisée, qui mettra à l’épreuve ses liens avec son fils et le forcera à combattre de nouveaux dieux et monstres pour le destin du monde. »

La série TV God of War d’Amazon Prime Video sera réalisée en prises de vues réelles, mais nous ne connaissons pas encore le casting. Nous ne savons pas non plus si Christopher Judge, qui vient de remporter le prix de la meilleure interprétation pour son rôle de Kratos dans God of War Ragnarök lors des Game Awards 2022, sera présent dans la distribution. L’acteur connu pour son rôle de Teal’c dans la série TV Stargate SG-1 (1997-2007) et une flopée de voix pour l’industrie vidéoludique est pourtant un élément clé de la franchise depuis le reboot de God of War sur PS4 et il serait dommage de se passer de son timbre de voix si caractéristique.

Grâce à la force de frappe d’Amazon, la série devrait être disponible dans plus de 240 pays et territoires, mais reste à savoir quand elle débarquera sur les écrans. Cory Barlog, le réalisateur de God of War (2018) et directeur créatif sur God of War Ragnarök, est l’un des producteurs exécutifs sur le projet. Il a confirmé son implication dans un tweet tout en précisant que « cela prendra un certain temps ».