Un début d’année 2023 un peu timide sur les plateformes de streaming, même s’il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent (et beaucoup de contenu sorti en 2022 à rattraper). De notre côté, nous ne manquerons pas la saison 2 de la série d’animation Star Wars: The Bad Batch sur Disney+ et la saison finale de la série Hunters sur Amazon Prime Video. Côté film, Netflix à notre préférence avec le thriller The Pale Blue Eye et l’intrigant film de science-fiction Jung_E. Enfin, pour quelques barres de rires, nous suivrons la nouvelle série française En Place avec Jean-Pascal Zadi et Benoît Poelvoorde sur Netflix.

Qu’est-ce que nous allons regarder en ce mois de janvier 2023 ?

Star Wars: The Bad Batch – saison 2 (série d’animation)

Plateforme : Disney+

Date de sortie : 04 janvier 2023 (16 épisodes / 20 à 30 min)

Star Wars: The Bad Batch revient pour une deuxième saison et doit lancer une année riche pour l’univers de Star Wars sur Disney+. Au programme, 16 nouveaux épisodes de la série d’animation qui met en scène l’escadron d’élite Clone Force 99, surnommé le « Bad Batch ». Quelques mois se sont écoulés depuis les événements de la première saison et le groupe de mercenaires continue ses missions et lutte toujours pour sa survie face à un nouvel Empire de plus en plus oppressant.

The Pale Blue Eye (film)

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 06 janvier 2023

Après une sortie limitée en salles aux États-Unis et dans d’autres territoires en 2022, The Pale Blue Eye débarque en exclusivité sur Netflix. Ce film d’époque, situé en 1830, suit l’enquête de l’inspecteur Augustus Landor (Christian Bale) sur une série de meurtres à l’Académie militaire de West Point. Il va être assisté par un jeune cadet, le futur écrivain Edgar Allan Poe (Harry Melling). Basé sur le roman éponyme de Louis Bayard, on retrouve au casting Gillian Anderson, Robert Duvall ou encore Charlotte Gainsbourg.

Hunters – saison finale (série TV)

Plateforme : Amazon Prime Video

Date de sortie : 13 janvier 2023 (8 épisodes / 50 à 90 min)

Après trois ans d’attente, la série Amazon Original Hunters est de retour pour une deuxième et dernière saison afin de conclure l’intrigue. Pour rappel, la série se déroule 32 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis, où un groupe de chasseurs de nazis mené par un rescapé d’Auschwitz traquent les membres d’une société secrète qui complotent pour recréer un État nazi baptisé le Quatrième Reich. Cette saison finale de Hunters est toujours produite par Jordan Peele et l’on retrouve Al Pacino dans le rôle principal.

Jung_E (film)

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 20 janvier 2023

Le réalisateur du film Dernier train pour Busan (2016) revient avec le thriller de science-fiction Jung_E, une exclusivité Netflix. Dans un monde postapocalyptique, dévasté par une guerre civile et des changements climatiques brutaux, les rares survivants se terrent dans des abris. Un chercheur d’un institut qui développe des technologies de clonage cérébral et d’IA mène les efforts pour mettre fin à cette guerre civile. Pour cela, il va cloner le cerveau d’un soldat héroïque, sa propre mère, pour mettre au point un combattant ultime.

En Place – saison 1 (série TV)

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 20 janvier 2023

Jean-Pascal Zadi, l’acteur/réalisateur/scénariste césarisé pour le film Tout simplement noir (2020), débarque sur Netflix dans une nouvelle série originale baptisée En Place. On le retrouve dans le rôle de Stéphane Blé, un éducateur de MJC de quartier qui va être catapulté malgré lui dans la course à l’élection présidentielle. Il va vite grimper dans les sondages pour bientôt devenir une menace pour le principal prétendant à l’Élysée, interprété par Benoît Poelvoorde. Au casting de cette série politico-comique, on retrouve également Éric Judor et Marina Foïs.

Calendrier des sorties SVOD du mois de janvier 2023 (notre sélection de nouveautés)

  • Kaleidoscope / Netflix / 01/01/2023 (mini-série).
  • Star Wars: The Bad Batch (saison 2) / Disney+ / 04/01/2023 (série d’animation).
  • Les Amateurs (saison 2) / Disney+ / 04/01/2023 (série TV).
  • The Pale Blue Eye / Netflix / 06/01/2023 (film).
  • Vikings: Valhalla (saison 2) / Netflix / 12/01/2023 (série TV).
  • Free Guy / Disney+ /13/01/2023 (film).
  • Hunters (saison finale) / Amazon Prime Video / 13/01/2023 (série TV).
  • Jung_E / Netflix / 20/01/2023 (film).
  • En Place (saison 1) / Netflix / 20/01/2023 (série TV).
  • Extraordinary / Disney+ / 25/01/2023 (série TV).
  • Shotgun Wedding / Amazon Prime Video / 27/01/2023 (film).
  • Pamela, a Love Story / Netflix / 31/01/2023 (documentaire).

Et vous, quel est votre programme SVOD/streaming pour ce mois de janvier 2023 ? Dites-nous tout en commentaire…