Après des années de revers de production, le film The Flash devrait enfin sortir en salles en 2023, entamant l’ère James Gunn au sein de DC Studios.
Il est encore difficile de croire que le film DC The Flash va sortir cette année, compte tenu des années de retards dans sa production et des récents démêlés avec la police de sa star Ezra Miller (qui joue le rôle-titre). Mais qu’importe les scandales, The Flash sortira bel et bien en 2023. Néanmoins, à en juger par la première bande-annonce du film, le super-héros Flash, de son vrai nom Barry Allen, ne sera pas la seule attraction du film. En effet, le Batman joué Michael Keaton et la Supergirl interprétée par Sasha Calle y prennent beaucoup de place.
The Flash : une sortie prévue au cinéma pour le mois de juin
Librement inspiré du comic book Flashpoint sorti en 2011, le film The Flash réalisé par l’Argentin Andrés Muschietti (Çà : Chapitre 1 et 2) suivra Barry Allen à travers le multivers. Le super-héros s’embarquera dans un voyage hasardeux vers le passé pour, il espère, empêcher la mort de sa mère. Par sa maîtrise de son pouvoir, la Force véloce, il lui est relativement facile de voyager dans le temps. Néanmoins, lorsque son intervention dans le passé conduit à la création d’une temporalité alternative totalement dépourvue de métahumains, il s’y retrouve piégé. Lui et son double dans cette réalité alternative (également joué par Ezra Miller) vont alors faire équipe pour essayer de remettre les choses dans l’ordre.
Bien que cette première bande-annonce officielle suggère que ces deux Barry Allen seront le fil rouge du film, les autres super-héros avec lesquels ils vont s’allier risquent fort de leur voler la vedette. En effet, si cette nouvelle réalité est dépourvue de véritables métahumains, on pourra néanmoins être témoins du retour de Michael Keaton dans le rôle de Batman et l’on reverra enfin à l’écran la Kryptonienne quasi-indestructible Kara « Supergirl » Zor-El (Sasha Calle). La bande-annonce présente ce duo comme les plus grands héros de cette réalité.
The Flash a tous les ingrédients qu’il faut pour rebooter le DC Extended Universe (DCEU) et introduire les nouveaux patrons de DC Studios James Gunn et Peter Safran. Le film est prévu pour une sortie le 14 juin prochain en France.