Le réalisateur et scénariste de la saga Les Gardiens de la Galaxie devient co-directeur de DC Studios, un concurrent direct de Marvel Studios.
Alors que le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est actuellement en post-production, son réalisateur et scénariste quitte le giron de Marvel pour rejoindre DC Comics. En effet, après des mois de recherche d’un nouveau leader pour tenir la dragée haute à Marvel Studios, le groupe Warner Bros. Discovery a choisi le réalisateur James Gunn et le producteur Peter Safran pour co-diriger sa division DC Studios formée récemment.
DC Studios envoie un message fort à Marvel
Le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, a annoncé qu’il avait finalement choisi James Gunn et Peter Safran, qui seront co-directeurs de la division DC Studios, tout en supervisant l’ensemble des différents projets cinématographiques et télévisuels.
Selon The Hollywood Reporter, le plan du conglomérat de médias par rapport à DC Studios est que James Gunn s’occupe de la vision créative de la division, tandis que Peter Safran sera chargé de garder un œil sur les finances et la production. Gunn et Safran répondront tous deux à David Zaslav et continueront de réaliser et de produire, en plus de leurs fonctions de dirigeant, dans le cadre de cet accord d’une durée de quatre ans. Dans le cas de James Gunn, il travaillera exclusivement pour DC Studios, un fait intéressant étant donné son lien avec la franchise Les Gardiens de la Galaxie chez Marvel.
Dans une déclaration commune sur le fait de devenir les nouveaux patrons de DC Studios, James Gunn et Peter Safran ont dit qu’ils étaient particulièrement intéressés par la création d’un projet « d’univers intégré et multicouche » qui « permettra toujours l’expression individuelle des artistes impliqués ». Ils ajoutent : « Nous sommes honorés d’être aux services de ces personnages de DC que nous aimons depuis que nous sommes enfants. Notre engagement envers Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Harley Quinn et le reste de l’écurie de personnages de DC n’a d’égal que notre engagement envers la merveille de possibilité humaine que ces personnages représentent ».