Après avoir testé de nombreuses chaises gamers, c’est aujourd’hui au tour de la marque Quersus de passer entre mes mains avec son modèle iconique : Quersus Icos Edition One. Sobre et robuste, cette chaise ne manque pas d’atouts pour rivaliser avec ma Secretlab EVO 2022, analysons cela ensemble.

Quersus Icos edition one : sobre et efficace, non?

Quersus Icos edition one : sobre et efficace, non?

Allez voir la chaise Quersus Icos Edition One sur le site officiel

Quersus Icos edition one : sobre et efficace, non?

Qui se cache derrière Quersus?

QUERSUS est une marque qui produit initialement des chaises pour les joueurs eSport, mais qui sont également adaptées à d’autres types d’activités, telles que le travail de bureau ou la conception graphique. Les chaises QUERSUS ont été conçues par des ingénieurs et des designers européens, qui ont travaillé ensemble pour éliminer les inconvénients des chaises ordinaires et créer des produits futuristes arborant un design novateur. Les chaises sont construites avec des matériaux de haute qualité et sont garanties jusqu’à 5 ans. QUERSUS est également très impliqué dans la communauté eSport et soutient de nombreuses compétitions régionales et internationales ainsi que l’équipe Fnatic.

Quersus Icos edition one : caractéristiques

Poids total du produit 27 kg
Dimensions du carton 81 x 71 x 38,3 cm
Charge maximale 150 kg
Inclinaison maximale 140 °
Matériau de construction Matériau composite
Matériau du pied Aluminium peint
Matériau des roulettes Plastique + polyuréthane (PU)
Matériau des accoudoirs Plastique + acier inoxydable + PU
Type d’accoudoir 4D (ajustement en 4 directions)
Matériau du mécanisme Acier galvanisé et peint
Type de mécanisme Synchrone
Rembourrage Mousse à froid

Quersus Icos edition one : les points forts du modèle

La chaise Quersus Icos edition one dispose de nombreux atouts qui lui permettent de se dénoter des autres marques qui forment le marché. Tout d’abord, son allure : la chaise Quersus Icos edition one est bien une chaise gamer, mais on ne retrouve pas le design criard, que je trouve trop excentrique des chaises gaming. Non, ici la chaise est sobre et même si elle reprend les courbes que les chaises gaming empruntent à l’automobile, elle se mariera parfaitement avec votre bureau; qu’il soit sobre ou excentrique.

Quersus Icos edition one vs Secretlab EVO Titan 2022

Quersus Icos edition one vs Secretlab EVO Titan 2022

Le second point fort qui saute au visage directement, c’est la qualité des composants : chez Quersus, on se retrouve face à une chaise massive, utilisant des tissus et des pièces mécaniques de qualité. La chaise est d’ailleurs capable de supporter une personne allant jusqu’à 150Kg.

Quersus Icos edition one - des lignes futuristes

Quersus Icos edition one – des lignes futuristes

Les finitions sont également magnifiques, j’ai opté pour un revêtement en tissu transpirant et la qualité de ce dernier est vraiment très bonne. Les coutures sont belles et l’ensemble a fière allure.

Lire aussi :  La réglementation autour des drones compacts en 2023

Chez Quersus, il est également possible de personnaliser sa chaise avec son logo, c’est super pour les team eSport ou plus globalement pour toute opération branding (valorisation d’une marque). J’ai essayé cette option un peu trop vite et dans mon cas, le résultat s’est avéré décevant. Je vous laisse juger :

Personalisation chaise Quersus : J'ai donné un logo avec un fond bleu et du texte, rien que le visage aurait été plus chouette

Personnalisation chaise Quersus : J’ai donné un logo avec un fond bleu et du texte, rien que le visage aurait été plus adapté

Allez voir la chaise Quersus Icos Edition One sur le site officiel

Déballage et assemblage Quersus Icos

Au niveau du déballage et de l’assemblage de la Quersus Icos, pas de réelle difficulté à signaler. Bon, ce n’était évidemment pas ma première chaise, mais l’ensemble est livré avec une grande pancarte reprenant les différentes étapes d’assemblage, les vis ainsi que les différents éléments se repèrent facilement et des outils sont fournis pour réaliser l’assemblage.

J’ai préféré utiliser mon tournevis à racagnac, car cela m’a permis d’aller plus rapidement pour réaliser l’assemblage, mais sincèrement, j’aurais pu très simplement m’en passer.

Sincèrement, c’était enfantin et je suis pourtant un piètre bricoleur !

Test de plusieurs semaines de la Quersus Icos

J’ai donc passé quelques semaines en compagnie de la chaise Quersus Icos edition one que j’ai utilisée intensivement dans mon bureau afin de réaliser les articles pour le site. Je passe environ 8h par jour sur ma chaise et je suis donc en mesure de vous faire un compte rendu assez complet.

Quersus Icos edition one- les reglages classiques sont disponibles

Quersus Icos edition one- les réglages classiques sont disponibles

Tout d’abord, comme indiqué dans l’introduction, la chaise Quersus Icos Edition One s’avère très solide et au fil des jours et des semaines, n’a pas bougé d’un millimètre. Les réglages sont assez simples à configurer et suffisants. Il est vrai qu’elle ne dispose pas de réglages de lombaires, mais ce n’est pas l’option que j’utilise le plus ; que ce soit sur les autres chaises gaming, voire dans ma voiture.

Lire aussi :  Nitro Concepts E250 | Test de la chaise gaming

Le tissu est agréable et ne bouge pas, il ne semble pas s’user et pour ce qui est de la mousse QRS Cold-Cure, elle s’avère très agréable à l’utilisation et l’assise ne semble pas s’enfoncer.

La profondeur de la chaise est un élément de réglage assez pratique car il permet aux grands gabarits de se donner un peu plus d’espace et encore une fois, on y accède très facilement via les commandes sous la chaise.

Bref, une chaise de très bonne facture qui coche presque toutes les cases selon moi.

Avis Quersus Icos edition one

Mon avis final concernant la chaise Quersus Icos Edition One est que le produit est excellent car la chaise est aussi confortable et robuste qu’ergonomique. Cependant, si je me place dans la peau d’un acheteur, je me dois d’émettre tout de même une réserve : avec un tarif annoncé à 699€ sur leur site, la chaise Quersus opte pour un positionnement tarifaire compliqué. En effet, pour 529€, on peut déjà acheter une Secretlab Titan EVO 2022 XL et la chaise Secretlab est un adversaire redoutable : elle me semble tout aussi robuste, dispose de réglages supplémentaires et se paie même le luxe d’avoir quelques gadgets supplémentaires (coussin magnétique, repose poignet détachable…)

Bref, la Quersus Icos Edition One est une très bonne chaise, mais peut être un peu trop chère actuellement face à son concurrent direct. Cela dit, si vous tombez amoureux de la marque ou de son apparence, vous pouvez foncer, car pour ce qui est de la qualité, elle est au rendez-vous.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cette chaise Quersus Icos Edition One?

Gwen

Allez voir la chaise Quersus Icos Edition One sur le site officiel

Les notes :

Packaging - 9
Design - 8
Connectique - 8
Prise en main - 8
Son - 9

8.4

Solide !