fait partie des 15 streamers les plus influents de Twitch. Cependant, il se dit contraint de quitter la plateforme après avoir « reçu des menaces » d’après ses dires.
Lorsqu’on devient une superstar d’une plateforme de streaming, on ne bénéficie plus d’autant de liberté de parole. Adin Ross, un streamer avec 7 millions d’abonnés, l’a appris à ses dépens. Après des propos dérangeants sur la gestion de la plate-forme, il a été invité gentiment à surveiller ses propos. Après s’être senti menacé, il décide de partir pour d’autres horizons.
« J’ai été menacé », d’après Adin Ross
Avec ses 7 millions d’abonnés, Adin Ross fait partie des streamers les plus influents de la plateforme Twitch, qui rappelons-le appartient à Amazon. Récemment, le streamer a fait des déclarations quelque peu controversées, notamment sur la gestion de la plateforme. En conséquence, il a reçu un appel d’un employé de la plateforme dont il ne souhaite pas dévoiler l’identité, l’invitant gentiment à changer de comportement. Cette personne a déclaré que s’il ne le fait pas, Twitch serait dans l’obligation de le bannir de sa plateforme. Adin Ross a avoué être un peu effrayé par cet appel sur le coup, mais après réflexion, il a décidé d’agir différemment. Il a tout simplement décidé de changer de plateforme et de rejoindre Kick, où il bénéficiera d’une totale liberté d’après ses dires.
L’origine du conflit
La déclaration qui a allumé la poudrière concernait les « hot tub », ou streams de jacuzzi. Adin Ross a déclaré que ces derniers étaient comme des jeux d’argent dans la mesure où ils nourrissent l’addiction de leurs spectateurs. Il a ainsi interpellé la plateforme à réagir, quitte à les interdire complètement. Rappelons que Twitch a été principalement tourné vers les jeux vidéo à l’origine. Mais depuis les différentes vagues de confinements, la plateforme a voulu élargir ses horizons. Aujourd’hui, la catégorie « Just chatting » est l’une des plus populaires sur Twitch, ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde.