Si vous êtes un joueur invétéré, alors Secretlab et sa collection de fauteuils Gamer devraient vous être familiers. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur leur nouvelle gamme TITAN Evo 2022 Series et plus particulièrement le modèle pour les grands gabarits : le Secretlab TITAN Evo 2022 Series (XL). Nous avions déjà dit tout le bien que nous pensions du siège Gamer Titan XL 2020 lors d’un précédent test et ceci est l’occasion de voir ce que la nouvelle série Evo 2022 a à vous offrir en termes de nouveautés.

Secretlab Titan EVO 2022

Dans les grandes lignes

Tout comme son prédécesseur, le siège Gaming TITAN Evo 2022 Series (XL) est conçu pour les joueurs de grandes tailles. Le TITAN version 2022 est en réalité un amalgame de deux fauteuils gaming très populaires de la collection 2020 : le OMEGA et le TITAN. Il reprend les formes et les contours de ses deux prédécesseurs et fusionne les grandes forces de chacun. De plus, il apporte une foule d’améliorations que nous verrons un peu plus bas.

La boite est imposante et le livreur m'a remercié d'être présent le jour le la livraison ^^

La boite est imposante et le livreur m’a remercié d’être présent le jour le la livraison ^^

Le Secretlab TITAN Evo 2022 Series (XL) est disponible en deux revêtements avec du similicuir (NEO Hybrid Leatherette) ou du tissu (SoftWeave Plus Fabric). Une édition en cuir véritable (NAPA Leather) est également dans les tuyaux. En plus de ces revêtements, vous avez le choix entre une multitude de couleurs et de finitions avec des éditions spéciales, signatures et eSports.

Le montage était vraiment facile après avoir déjà testé le modèle précédent

Le montage était vraiment facile après avoir déjà testé le modèle précédent

Fiche technique du Titan Evo 2022 Series (XL)

  • Taille recommandée : 181-205 cm
  • Capacité maximale : 180 kg
  • Rembourrage en mousse froide haute densité
  • Cadre en acier
  • Base en alliage d’aluminium, 5 branches, 80 cm de diamètre
  • Vérin à gaz de classe 4 « Heavy Duty »
  • Mécanisme d’inclinaison multiple « Heavy Duty » avec un système de blocage
  • Dossier réglable de 85° à 165°
  • Accoudoirs 4D
J'ai pris la Secretlab TITAN EVO 2022 dans son style similicuir et je suis ravi : c'est assez sobre

J’ai pris la Secretlab TITAN EVO 2022 dans son style similicuir et je suis ravi : c’est assez sobre

Secretlab Titan EVO 2022

Lire aussi :
Azgenon Z300 | Test d'un fauteuil gaming

Des améliorations pour votre confort

Comme nous le disions, la série TITAN Evo 2022 apporte son lot d’améliorations. Tout d’abord, le similicuir et le tissu du revêtement ont le droit à une mise à niveau avec l’utilisation de matériaux beaucoup plus durables. L’assise repensée fusionne le meilleur du OMEGA et du TITAN version 2020 pour vous offrir une expérience améliorée. Les accoudoirs 4D adoptent un système magnétique qui permet de détacher la partie haute sur laquelle reposent vos bras pour les changer à la volée. Le coussin de tête avec gel rafraîchissant adopte une forme ergonomique repensée et un système d’accroche par aimant qui ne nécessite donc plus de sangle pour offrir une plage de réglage plus large.

Enfin, l’amélioration la plus notable se trouve au niveau du support lombaire avec le nouveau système L-ADAPT qui s’ajuste sur 4 axes. Vous pouvez désormais, à l’aide d’une molette, obtenir un réglage encore plus précis pour l’adapter à votre dos de la manière la plus confortable.

On peut régler les lombaires avec plus de précision et le coussin tient avec un aimant : c'est plus beau

On peut régler les lombaires avec plus de précision et le coussin tient avec un aimant : c’est plus beau

Déballage et assemblage

Encore une fois avec Secretlab, rien à redire de ce côté-là. Le colis de 40 kg inspire confiance immédiatement. Tous les éléments sont protégés et un outillage complet est fourni avec. L’assemblage du siège gaming est très intuitif et la documentation limpide. Vous pouvez également vous aider du guide d’assemblage vidéo sur la chaîne YouTube officielle Secretlab. Pour déballer et monter le tout, seul, il m’a fallu environ 30 minutes. En suivant la méthode point par point, vous ne rencontrerez vraiment aucune difficulté.

Lire aussi :
Cluvens Scorpion - La chaise pour PC la plus sophistiquée !

Une qualité de fabrication et un confort toujours au top

En plus des améliorations que nous avons vues plus haut, le siège Gaming TITAN Evo 2022 Series (XL) reprend les grandes qualités qui ont fait la réputation de la marque. Chaque élément, chaque pièce, chaque mécanisme, de la base à l’appui-tête, dégage le sentiment d’avoir affaire à un produit haut de gamme.

La partie supérieure des reposes poignets est aimantée pour permettre de les changer facilement

La partie supérieure des reposes poignets est aimantée pour permettre de les changer facilement

La stabilité de l’ensemble et le maintien du corps sont au rendez-vous, même lorsque vous vous lancez dans des parties endiablées. La mousse haute densité est bien ferme au premier contact, mais on s’y habitue très rapidement. Le revêtement similicuir de notre modèle de test semble plus agréable et aéré que sur son prédécesseur, à voir s’il tient ses promesses en matière de durabilité.

Enfin, il est bon d’insister un peu sur le nouveau système de maintien lombaire qui est tout simplement exceptionnel. Une fois ajusté à votre dos, vous ne voudrez plus vous asseoir sur une autre chaise.

La collection dispose de nombreux coloris pour plaire au plus de personnes !

La collection dispose de nombreux coloris pour plaire au plus de personnes !

Verdict

Secretab a encore tapé dans le mille et livre avec ce siège Gaming TITAN Evo 2022 Series (XL) un des meilleurs modèles dans sa catégorie, si ce n’est le meilleur. Le fabricant ne s’est pas contenté de faire du rebranding avec cette série Evo 2022 et a été à l’écoute de la communauté Gamer avec une foule d’améliorations et de finitions disponibles. De plus, il faut souligner que par rapport à la génération précédente, le prix du neuf n’a pas connu d’inflation particulière.

Bref, un nouveau maitre achat que je vais m’empresser d’aller insérer dans notre top 5 des meilleures chaises gamers.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen

Secretlab Titan EVO 2022