Je suis abonné au service Ludum depuis un petit moment c’est maintenant la deuxième fois que je reçois une Marmots Box. Après la version testée en avril, qui m’avait séduite, voici donc la version estivale composée de deux nouveaux jeux : Dragomino et Little Panic Island

Ludum – la Box trimestrielle

Je vous présentais déjà le service Ludum en décembre dernier et pour tout vous dire j’ai même une box de retard à vous présenter. Pour rappel, c’est un service trimestriel qui vous envoie des jeux de société regroupés derrière différentes thématiques :

  • Party : des jeux amusants et rapides
  • Easy : des jeux accessibles
  • Discovery : des mécaniques évoluées
  • Marmots : pour les plus petits
Les différentes Box Ludum

Les différentes Box Ludum

Marmots Box : des jeux évolutifs

La promesse du site étant séduisante, j’ai opté, cette fois-ci encore, pour la Marmots Box afin de jouer avec ma fille de 5 ans.

“Avec la MARMOTS BOX, retrouvez chez vous chaque trimestre 1 nouveauté et 1 best-seller du monde ludique, dédiés aux enfants âgés entre 4 et 8 ans. Vous y trouverez des jeux qui évolueront avec votre enfant, proposant des règles adaptées selon l’âge de votre enfant : la promesse de pouvoir y jouer et vous y amuser pendant longtemps !”

En réceptionnant mon colis, j’ai eu le plaisir de découvrir 2 jeux magnifiques : Dragomino et Little Panic Island ; offrant tout deux des variantes de jeux.

Little Panic Island : des parties de 2 minutes

Little Panic Island est un jeu de mémoire fonctionnant en mode coopération très simple : pendant que le sablier s’écoule, vous devez trouver les jetons 2 par 2 afin de réunir des paires. Quand c’est le cas, vous placez les 2 jetons dans le pot de récompense. Une fois terminé, vous comptez le nombre de jetons amassés pour établir votre score.

Little Panic Island s'avère assez joli

Little Panic Island s’avère assez joli

Les variantes de gameplay sont amusantes puisque le jeu permet d’incorporer plusieurs pièces au sein des jetons :

  • En niveau 1 : 3 pièces sont dissimulées et les joueurs doivent réaliser des gimmicks lorsqu’elles apparaissent afin de perdre du temps.
  • En niveau 2 : Il y a deux pièces supplémentaires avec des gages plus chronophages
  • En niveau 3 : on ajoute des pièces qui, lorsqu’elles sont découvertes, modifient l’emplacement des jetons sur la table afin de créer de la confusion.
Lire aussi :
Un jeu de plateau Horizon Zero Dawn pour les fans du jeu vidéo !

Bref, c’est simple, rigolo et les parties ne durent que 2 minutes : ma fille a vraiment apprécié même si nous n’avons pas encore essayé les variantes plus complexes.

Je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous pour plus de détails :

Dragomino : des parties de 15 minutes

Dans Dragomino, on incarne un chasseur de dragons qui va explorer une ile pour essayer de trouver des dragons afin de marquer un maximum de points.  Pour ce faire chaque joueur construit son île personnelle en piochant les cartes posées au centre. Il faut essayer de créer des connexions de terrains similaires. Un peu comme avec les dominos : chaque connexion vous permet de piocher un œuf de dragon de la couleur correspondante et si vous avez de la chance, un bébé dragon se trouve à l’intérieur.

Dragomino : le fils spirituel de Kingdomino

Dragomino : le fils spirituel de Kingdomino

Une variante permet d’ajouter une composante supplémentaire : si vous connectez un point d’eau, vous pouvez piocher 2 œufs de dragons et choisir celui que vous souhaitez garder : cela permet d’ajouter un aspect de mémorisation au jeu.

À la fin de la partie, le joueur disposant du plus grand nombre de dragons gagne la partie.

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder la vidéo Ludo-Chrono :

Une nouvelle réussite cette Marmots Box de Ludum

Je suis vraiment content, car ce n’est vraiment pas simple de trouver des jeux à la fois accessibles pour les petits, mais ayant un minimum de profondeur que pour rendre les parties intéressantes avec les plus grands. Ici Ludum m’en propose deux que je ne connaissais mais, disposant chacun de 2 variantes de gameplay et on s’amuse chaque jour à y jouer.

Lire aussi :
5 jeux en ligne pour jouer avec vos amis pendant le confinement

Je ne peux donc que vous recommander cette box destinée aux plus petits et je suis impatient de découvrir les prochains jeux.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la box ou des idées de jeux de société dans les commentaires ou sur Discord.

Pour tester, rendez-vous sur ludum.fr

À bientôt sur Sitegeek

Gwen