En cette période de confinement, occuper les enfants est devenu primordial. Les jeux de société apparaissent alors comme une aubaine puisqu’ils réunissent la famille tout en inculquant un tas de choses à nos bambins. Si vous avez soif de nouveautés, mais que vous ne savez pas quels titres choisir, voici la box trimestrielle qu’il vous faut : Marmots Box de Ludum

Ludum – la Box trimestrielle

Je vous présentais déjà le service Ludum en décembre dernier et pour tout vous dire j’ai même une box de retard à vous présenter. Pour rappel, c’est donc un service trimestriel vous proposant de vous envoyer des jeux de société regroupés derrière différentes thématiques :

  • Party : des jeux fun et rapides
  • Easy : des jeux accessibles
  • Discovery : des mécaniques évoluées
  • Marmots : pour les plus petits
Il est vraiment très photogénique ce jeu Fabulia

Il est vraiment très photogénique ce jeu Fabulia

Marmots Box : des jeux évolutifs

Curieux, j’ai donc opté cette fois-ci pour la Marmots Box afin de partager avec ma fille de 5 ans quelques parties de jeux. La promesse était séduisante :

“Avec la MARMOTS BOX, retrouvez chez vous chaque trimestre 1 nouveauté et 1 best-seller du monde ludique, dédiés aux enfants âgés entre 4 et 8 ans. Vous y trouverez des jeux qui évolueront avec votre enfant, proposant des règles adaptées selon l’âge de votre enfant : la promesse de pouvoir y jouer et vous y amuser pendant longtemps !”+

En réceptionnant mon colis, j’ai eu le plaisir de découvrir 2 jeux magnifiques : Fabulia et Zoo Run ; offrant tout deux plusieurs modes de jeux compétitifs et coopératifs ! Toujours accompagnés du magazine et du jeu à fabriquer sois-même.

Lire aussi :
Ludum - Test de la box abonnement spéciale jeux de société

Zoo Run : On remplace le dé par des associations d’images

Zoo Run est un jeu que j’affectionne particulièrement, tout comme ma fille. La boite est petite, ce qui permet de le trimbaler un peu partout : dans le salon, sur la terrasse, dans la chambre…

Le plateau est réversible et contient deux jeux différents :

  • Un mode coopératif dans lequel il faut libérer les animaux.
  • Une course de kart compétitive entre les joueurs.
Zoo Run propose une course de Kart entre animaux sur un mini plateau

Zoo Run propose une course de Kart entre animaux sur un mini plateau

Le gameplay est très simple, mais use d’un artifice que je n’avais encore jamais vu en jeu de société : à chaque tour on tire 3 ou 4 cartes avec des moitiés d’animaux dessus et on peut avancer dans le jeu en fonction du nombre d’animaux que l’on arrive à reconstituer.

Une mécanique aussi simple que rafraîchissante, qui s’avère être un casse-tête savamment dosé pour les enfants..

Je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous pour plus de détails :

Fabulia : le livre dont tu choisis le héro

Dans Fabulia, la promesse est de créer une histoire de toutes pièces en sélectionnant l’ensemble des protagonistes. Chapitre par chapitre, on avance dans le jeu en découvrant l’histoire et chacun peut proposer ses personnages préférés à l’aide de cartes à jouer. Un vote collectif à la manière de Koh Lanta permet de définir le choix final et les joueurs recevant le plus de votes obtiennent le plus de points.

Fabulia est très soigné visuellement !

Je me répète, mais Fabulia est très soigné visuellement !

Finalement, on se retrouve avec une histoire rigolote, dans laquelle on s’est impliqué et si au niveau gameplay c’est assez simple, ici le chemin importe plus que le résultat.

Lire aussi :
Les jeux de société ont de plus en plus la côte en cette période de confinement !

De plus, le jeu bénéficie d’un design très soigné et c’est un plaisir de ressortir notre histoire pour la lecture du soir.

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder la vidéo Ludo-Chrono :

Une réussite cette nouvelle Marmots Box de Ludum

Je suis vraiment content, car ce n’est vraiment pas simple de trouver des jeux à la fois accessibles pour les petits, mais avec un minimum de profondeur que pour rendre les parties intéressantes avec les plus grands. Ici Ludum m’en propose deux que je ne connaissais mais, disposant chacun de 2 variantes de gameplay et on s’amuse chaque jour à y jouer.

Je ne peux donc que vous recommander cette box destinée aux plus petits et je suis impatient de découvrir les prochains jeux.

Voici le contenu de la Marmots Box de Ludum

Voici le contenu de la Marmots Box de Ludum

Je vais essayer de voir avec eux pour obtenir des codes promos pour les visiteurs du site, je vous tiens au courant.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la box ou des idées de jeux de société dans les commentaires ou sur Discord.

Pour tester, rendez-vous sur ludum.fr

À bientôt sur Sitegeek

Gwen