Un dataminer aurait dévoilé des détails qui accréditent la thèse d’une version Pro de la console portable de Nintendo malgré les dénégations de la firme japonaise.

Le 3 mars prochain, la Nintendo Switch fêtera ses quatre ans et les rumeurs sur le futur de la console portable vont bon train. Il se chuchote que la firme de Kyoto s’apprête à lever le voile sur un possible nouveau modèle de sa console phare. Des bruits de couloirs qui trouvent aujourd’hui écho dans les sphères technos geeks. Un dataminer, ou chercheur de données en français, aurait découvert des détails sur une supposée Nintendo Switch Pro en étudiant de près le logiciel interne (firmware) de la console.

nintendo-switch-pro-performances-4759506

Une version pro de la Nintendo Switch ?

Des indices glissés dans le dernier micrologiciel de la Switch ?

Les spéculations sur un nouveau modèle de Nintendo Switch se font de plus en plus nombreuses au cours de ces derniers mois et des publications techniques sur des sites spécialisés accréditent certaines d’entre elles. Ces derniers jours, les détails partagés par un dataminer connu sous le pseudonyme de SciresM vont dans le sens d’une probable nouvelle version de la console portable de Nintendo.

Il a découvert dans la dernière mise à jour du firmware de la Switch, des références à un nouveau matériel connu sous le nom de code « Aula ». Selon ce chercheur de données, le nouveau modèle contiendra une puce Mariko Tegra X1 +, identique à celle que l’on peut trouver sur les versions 2019 de la Nintendo Switch, ainsi que les versions Switch Lite. Il a de plus émis l’hypothèse que celle-ci sera optimisée pour offrir de meilleures performances.

Lire aussi :
Une sortie fracassante pour Animal Crossing : New Horizons

Une prise en charge du « 4K UHD multimedia SoC » par une puce Realtek a également été relevée, tout en mentionnant que la puce pourrait peut-être équiper le dock d’accueil plutôt que la console elle-même. Enfin, en ce qui concerne l’affichage, il pourrait être amélioré, bien que la publication émette des doutes quant à un support de la résolution 4K. Malgré tout, la direction de Nintendo a encore récemment réfuté toute affirmation selon laquelle il travaillerait sur une version Pro de la Switch.