La troisième grosse mise à jour de Microsoft Flight Simulator est à présent disponible gratuitement. Cette dernière nous propose une meilleure expérience lorsque l’on survole le Royaume-Uni et l’Irlande.

Du contenu gratuit pour Microsoft Flight Simulator

Il y a quelques mois, je vous expliquais quelle config était nécessaire pour faire tourner Microsoft Flight Simulator sur votre PC. Depuis, on peut dire que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts puisque le jeu accueille déjà sa troisième mise à jour gratuite. Cette dernière met l’accent sur le Royaume-Uni et l’Irlande en nous proposant une meilleure expérience de vol.

Une image du gameplay de Microsoft Flight Simulator

Et si on partait en week-end à Londres ?

On pourra désormais jouir d’une photogrammétrie 3D en haute définition pour les célèbres villes de Birmingham, Bristol, Cambridge, Londres et Oxford. Notons également que cinq aéroports ont étés recréés à la main (Barra, Liverpool, Land’s End, Manchester-Barton et Out Skerries). On retrouvera aussi des améliorations visuelles et logistiques pour plus de 85 aéroports supplémentaires et un modèle numérique de terrain amélioré pour tout le Royaume-Uni.

Des éléments architecturaux reconnaissables comme des manoirs typiques de l’Angleterre, des maisons victoriennes, des structures mégalithiques, des châteaux, des églises et même des restaurants drive-thru ont été ajoutés. Finalement signalons que plus de 70 points d’intérêt apportant un nouveau degré de détail et de réalisme à certains endroits comme des ponts, des palais royaux, des cathédrales et des stades de football sont aujourd’hui proposés.

Une image du gameplay de Microsoft Flight Simulator

Buckingham Palace est criant de vérité

Pour plus d’informations sur cette troisième mise à jour de Microsoft Flight Simulator, rendez-vous sur le site officiel. Et pour de nouvelles aventures, à bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
Forcing de Microsoft : bientôt plus d’ordinateurs 32 bits ?

Johnny.