Microsoft Flight Simulator 2020 vient de débarquer et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à nous impressionner. Et pour cause, avec ses graphismes photoréalistes qui dépassent l’entendement, il a tout pour plaire. Mais saurez-vous le faire tourner sur votre machine ? On vous le dit dans cet article !

Fiche - Flight Simulator (PC)

Fabricant : Aérosoft
Version : Flight Simulator Edition
Date de sortie : 18 August 2020
Prix : 54,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Vers des jeux de plus en plus réalistes

Rappelez-vous il y a quelques semaines, je vous parlais de la version PC de Death Stranding. J’arrive tout doucement au bout du jeu et je dois avouer que j’ai passé plus de cinquante heures à m’ébahir devant les graphismes du dernier titre de Kojima. On peut dire merci à Guerilla Games pour son moteur graphique optimisé à merveille. En effet, ce dernier tourne sans problème, même sur les configs les moins gourmandes. Et puis est arrivé Flight Simulator 2020 qui vient mettre la barre encore plus haut et le doute s’est emparé de moi. Est-ce que Microsoft a réussi à optimiser son moteur aussi bien que celui de Guerilla Games ?

C’est ce que nous allons essayer de découvrir au travers de cet article. Tout d’abord, j’aimerais préciser que Flight Simulator 2020 tourne en Ultra HD sur ma machine et que c’est tout bonnement magnifique (vous trouverez plus de détails sur ma config dans le tableau ci-dessous). On est bien au-dessus de Death Stranding en termes de photoréalisme. Microsoft a donc bien tenu sa promesse à ce niveau-là. Pour le reste, sachez que si vous voulez jouir du jeu dans des conditions correctes, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un nouveau PC puisque le tout ne nécessite pas forcément une machine de guerre. Voilà qui devrait plaire à la majorité des fans du célèbre simulateur.

Paris vu du ciel dans Flight Simulator 2020

Difficile de croire qu’il s’agit d’un screenshot tiré d’un jeu vidéo

Les différentes configs pour faire tourner Flight Simulator 2020

Config Minimum Config recommandée Ma config Ultra HD
Intel Core I5-4460 /
AMD Ryzen 3 1200
Intel Core I5-8400 /
AMD Ryzen 5 1500X
AMD Ryzen 7 2700X
GeForce GTX 770 /
AMD Radeon RX 570
GeForce GTX 970 /
AMD Radeon RX 590
AMD Radeon RX 5700 8G
8Gb de RAM 16Gb de RAM 32Gb de RAM
Lire aussi :
Trust Gaming GXT 414 Zamak | Test du casque gaming multi-plateforme

Flight Simulator 2020 en résumé

Avec une GeForce GTX 970 ou une Radeon RX 590, ainsi qu’un processeur Intel Core i5-8400 ou Ryzen 5 1500X, vous pourrez faire tourner Flight Simulator dans de bonnes conditions. En revanche, si vous voulez de l’Ultra HD à 60 FPS, vous devrez investir dans une bonne grosse RTX 2080 ou une Radeon VIII. Aux vues des benchmarks, notons également que la quantité de RAM aura également de l’importance. Tablez au minimum sur 16 Gb pour que le jeu soit bien fluide.

Un avion en plein vol Flight Simulator 2020

Jamais un jeu n’a été aussi beau

Prévoyez un gros disque dur et une bonne connection

Maintenant que vous savez si votre bécane est en mesure de faire tourner Flight Simulator 2020, il n’y a plus qu’à l’installer. Et c’est là que les choses se compliquent puisqu’il demande 150 Gb d’espace disque. Ajoutons à cela que bon nombre d’informations doivent être téléchargées en temps réel depuis les serveurs Azure de Microsoft au fil de la progression de votre plan de vol et vous aurez compris qu’il n’y a pas que votre config qui pèse dans la balance. Et pour cause, 50 Mbps seconde, soit 6,25 Mo/s fixes de débit descendant, seront nécessaires pour jouir d’une expérience optimale dans Flight Simulator 2020. Ce qui malheureusement n’est pas encore donné à tout le monde…

Un avion survolant la côté Flight Simulator 2020

Bon nombre d’informations sont téléchargées en temps réel depuis les serveurs de Microsoft

Pour plus d’informations sur Flight Simulator 2020, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft. Et pour d’autres tests PC gaming, à bientôt sur Sitegeek !

Lire aussi :
Nacon Wired Compact Controller | Test de la version Camouflage

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: