Que les utilisateurs de Windows 10 se rassurent, ils ne jalouseront bientôt plus les macophiles.

Nous savons désormais que Samsung est en train de préparer une puce ARM Exynos à GPU AMD pour PC portable. Une version Samsung de l’Apple Silicon est donc prête à sortir. Si les SoC Snapdragon de Qualcomm avaient intégré à des PC portables n’avait pas connu un franc succès, les Mac M1 cartonnent et cela donne des idées à d’autres constructeurs.

Samsung puce Exynos sortie PC

Samsung : bientôt une puce Exynos pour les PC portables ?

Une nouvelle prévue pour cette année

C’est le journal en ligne ZDnet Korea qui a annoncé que Samsung suivrait les pas de Qualcomm et serait sur le point de lancer des puces Exynos pour ordinateurs. Toujours selon le quotidien coréen, le constructeur proposera un PC portable équipé du SoC Exynos 2200 avec un GPU AMD Radeon. Et le projet est apparemment bien avancé. Le SoC serait à la hauteur des performances de l’Apple M1 et dépasserait largement le Snapdragon Qualcomm.

La sortie de l’ordinateur portable par le géant coréen Samsung est prévue pour le troisième trimestre de cette année 2021, dans un contexte qui s’y prête complètement. Tout d’abord, parce que Apple est déjà passé par là et que, grâce aux Mac M1, le public prend désormais au sérieux l’architecture de l’ARM. D’autre part, parce que les ventes de Chromebook ont explosé en 2020.

Samsung a une excellente maîtrise matérielle. En effet, il fait partie du top mondial de la mémoire vive et c’est aussi un expert en écrans et mémoire flash. Sur le papier, l’aventure CPU/SoC dans laquelle se lance le constructeur est donc prometteuse.

Lire aussi :
Tohu Test - Xbox, PlayStation, PC, Switch

Reste à savoir si la France pourra profiter de ce nouveau PC, car Samsung Electronics ne propose plus ses laptops au marché français depuis plusieurs années déjà.