On vous propose de découvrir Toutatis, le tout nouveau rollercoaster du Parc Astérix. Car avec ses 51 mètres de haut et ses 110 km/h, cette attraction se veut la plus haute et la plus rapide de France. Accrochez votre ceinture, ça va décoiffer.

C’est quoi Toutatis ?

Depuis la réouverture du Parc Astérix en avril dernier, les visiteurs peuvent découvrir Toutatis qui n’est autre que l’attraction la plus rapide de France. Avec ses 51 mètres de haut et ses 110 km/h, il ne fait aucun doute qu’elle plaira aux amateurs de sensations fortes. Car pour couronner le tout, ce rollercoaster s’offre aussi le record du monde d’airtimes. En effet, si vous avez le courage de monter à bord, c’est bel et bien 23 fois que vous décollerez de votre siège. Ajoutons à cela une descente à 101°, des virages serrés, des bosses, ainsi qu’une inversion et on se retrouve face à des montagnes russes qui sauront vous mettre sens dessus dessous.

Située dans la nouvelle zone thématique, cette attraction est un grand huit à catapultes magnétiques. Contrairement aux montagnes russes traditionnelles qui utilisent des chaînes pour atteindre le sommet de la première descente, les catapultes magnétiques n’ont pas besoin de montée pour atteindre leur vitesse maximale puisque ce système de propulsion permet d’atteindre une vitesse élevée dès le départ. Mais ce n’est pas tout car Toutatis est également constitué d’un triple half-pipe launch. Concrètement, cela veut dire que les visiteurs sont catapultés en avant, en arrière et en avant, pour ensuite expérimenter la fameuse descente de 101°. Je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne vraiment envie d’aller faire un tour au pays des Irréductibles Gaulois pour découvrir cette toute nouvelle attraction.

Conclusion

Si vous décidez d’aller faire un tour au Parc Astérix, qui pour rappel est situé à 35 km au nord de Paris, vous pourrez découvrir Toutatis. Repoussant toutes les limites de ce qu’on avait pu connaître en France, ce rollercoaster à catapultes magnétiques vous fera vivre une expérience différente des montagnes russes traditionnelles et ravira le coeur des amateurs de sensations fortes. Et pour cause, avec ses 51 mètres de haut, ses 110 km/h, ses 23 airtimes et sa descente à 101°, vous ne sortirez pas indemne de cette expérience. Il se peut même que les plus téméraires d’entre vous en redemandent. Et tant que vous y êtes, n’hésitez pas à aller découvrir les autres attractions du parc. Des montagnes russes aux manèges

pour enfants, en passant par des spectacles et des animations, il ne fait aucun doute que vous passerez un moment inoubliable avec votre famille dans l’univers des BD d’Astérix et Obélix, créées par Goscinny et Uderzo.

Alors, vous avez déjà été au Parc Astérix ? Vous oseriez essayer cette nouvelle attraction ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Johnny