En ce moment, c’est la canicule un peu partout et avec des températures régulièrement situées au-delà de 30 degrés. C’est un peu trop pour les activités en plein air si comme,  tout bon geek, vous êtes allergique au soleil. Laissez-moi vous donner quelques idées originales pour vos prochains week-end en famille ou entre amis.

Quelles activités faire quand il fait chaud ?

Quand il fait chaud, privilégiez les activités demandant peu d’effort physique et se déroulant dans des endroits un peu plus frais. Évitez donc la randonnée, le foot ou le tennis afin de vous concentrer sur des activités plus relaxantes, pour ne pas dire sédentaire. Pour trouver un peu de froid, il y a plusieurs solutions : se mettre dans des coins ombragés, dans un environnement avec la climatisation ou trouver des activités aquatiques. Il existe une multitude d’activités qui regroupent ces deux éléments mais voici mes 5 activités préférées :

#1 – La piscine

Sur ce point, je ne vous apprends sans doute rien. En revanche, il m’est impossible de ne pas placer la piscine dans ce classement : d’intérieur, d’extérieur, publique ou chez des amis, la piscine sera votre meilleure alliée pour vous rafraichir en cette période de canicule. Si vous êtes à la recherche d’un peu de piment, vous pouvez même vous rendre dans un parc aquatique qui dispose généralement d’un tas d’activité. Attention tout de même qu’en période de canicule, les piscines sont prises d’assaut avec comme conséquence une fréquentation des lieux parfois invivables.

#2 – Le cinéma

En été, le cinéma est un bon refuge car ce dernier est, me semble-t-il, moins fréquenté et les salles de projection sont équipées de climatisation. Avec une forte température dehors, c’est peut-être là une bonne occasion d’aller rattraper son retard sur les derniers films sortis.

#3 – La VR

Popularisée ces dernières années, la réalité virtuelle est une véritable tendance. De nombreux centres d’amusement dédié à la VR ont vu le jour proposant des expériences immersives complètement folles :  vous pourrez plonger dans de grands tournois façon paintball virtuel ou vivre des aventures ou escape games en VR. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, c’est très drôle. Vous pouvez utiliser ce lien pour réserver une séance de réalité virtuelle

#4 -Les grottes

Les grottes sont par définition des lieux très froids puisque vous vous enfoncez dans les entrailles de notre planète pour aller observer les stalactites et stalagmites datant de milliers d’années. Je trouve que la beauté de ces lieux demeure impressionnante à voir et en famille, cela reste un déplacement didactique très intéressant.

#5 – L’arboretum

Pour dénicher de la fraicheur, vous pouvez vous rendre en forêt ou dans n’importe quel endroit boisé.  L’arboretum vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les arbres puisque c’est un jardin botanique imaginé pour vous présenter une grande variété d’arbres venant des quatre coins du monde.  Personnellement, je ne m’en lasse pas et vous verrez à quel point les arbres contiennent à merveille la température lors de grosses chaleurs.

Conclusions

J’espère qu’à travers mes quelques idées plus ou moins geek, vous trouverez quelques occupations pour vos prochains week-end, si vous avez d’autres idées originales bien à vous, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires.

Pour connaître la température des prochains week-end, j’utilise le site Meteo France mais attention qu’il n’est vraiment fiable que pour les prochains jours.

Gwen