Nettoyer sa maison est une tâche fastidieuse qui est parfois très ennuyante. En plus de monopoliser votre temps dans une journée, ces obligations parfois répétitives vous usent. Découvrez ainsi nos 5 alternatives intelligentes afin de vous faciliter la vie et vous permettre de tout nettoyer de manière efficace !

#1 – L’aspirateur robot le plus efficace : le Roidmi EVE Plus

le Roidmi EVE Plus est un aspirateur robot qui vous permettra de gagner du temps dans votre journée. Cet outil compact, avec un design travaillé, saura parfaitement trouver sa place votre intérieur. Avec une borne centrale qui gère l’aspiration, vous pourrez profiter de votre maison sans vous fatiguer avec cet aspirateur robot qui se déplace automatiquement à travers toutes les pièces de la maison.

Roidmi EVE Plus : un aspirateur autonome élégant

Roidmi EVE Plus : un aspirateur autonome élégant

Il nettoie donc tout en profondeur en permettant de dépoussiérer, mais également de purifier votre sol avec son option de lavage. En plus d’être très discret, sa durabilité et son efficacité lui permettent ainsi de nettoyer toutes les pièces de la maison. Enfin, son autonomie incomparable vous enlèvera un poids immense concernant cette tâche ménagère. En effet, ce petit outil se vide et se recharge tout seul : il ne vous reste plus qu’à vider le réservoir central périodiquement !

Disponible chez Darty

Site officiel

#2 – Un robot de nettoyage pour vos vitres

Pour les propriétaires de maisons qui ont de grandes surfaces vitrées, vous savez que leur propreté n’est pas négligeable. Dans ce cas, un robot nettoyeur pour vos vitres est probablement le meilleur investissement que vous pourrez réaliser. En effet, le modèle Ecovacs est le meilleur allié que vous pourrez avoir. C’est un aspirateur robot qui se colle sur les surfaces perpendiculaires au sol. La technologie travaillée du modèle Winbot lui permet de se fixer à vos vitres et de les nettoyer en profondeur. Son autonomie est tout autant impressionnante puisqu’il vous suffit simplement de le brancher et il réalise le travail seul : il délimite lui-même les bords de vos parois vitrées et permet ainsi un nettoyage intégral sans vous fatiguer. Il existe aussi une alternative intéressante pour vous faciliter la vie avec les laveurs magnétiques qui permettent de se coller directement aux vitres : vous devrez cependant faire quelques efforts pour tout nettoyer !

#3 – Le gel nettoyant en caoutchouc souple

La révélation en termes de nettoyage est sans aucun doute les boules magiques en caoutchouc. C’est une matière innovante qui a été travaillée pour être totalement malléable, tout en accrochant toutes les poussières que vous pourrez rencontrer. C’est un outil qui est généralement utilisé dans les voitures, mais son utilisation se développe. Cette espèce de boule antistress s’adapte à toutes les surfaces et tous les recoins que vous pourrez rencontrer : elle agrippe ainsi toutes les poussières pour vous permettre d’accéder à des zones généralement difficiles d’accès. Oubliez ainsi les gros outils de nettoyages classiques et adoptez cette petite boule magique qui vous facilitera la vie !

#4 – Un défroisseur vapeur à main

Laver ses vêtements est aussi une tâche pénible et fastidieuse. Une fois que vos vêtements sont sortis du nettoyage, ils peuvent parfois se froisser et devenir gênants. Pour éviter ce genre de situation, adopter un défroisseur à main est une bonne alternative pour éviter d’avoir à sortir la planche à repasser ou, pire, d’avoir à laver une nouvelle fois un habit. C’est aussi un moyen de redonner de la fraîcheur à votre chemise pour pouvoir la porter de nouveau une autre journée par exemple. Dans ce cadre, le modèle Mellifluous vous permet d’avoir accès à un défroisseur pratique, facile à prendre en main et très efficace. Son utilisation vous permet ainsi de pouvoir gagner du temps, surtout lorsque vous voulez avoir une tenue irréprochable alors que vous êtes en retard !

#5 – Un mini aspirateur de poche

Un accessoire qui peut s’avérer très utile dans votre vie quotidienne n’est autre qu’un mini aspirateur de poche. Lorsque vous travaillez ou que vous mangez, il se peut que de petits déchets restent sur la table : au lieu de sortir l’immense aspirateur encombrant, vous n’avez qu’à dégainer votre nettoyeur au format mini pour gagner du temps. La plupart de modèles ont des performances intéressantes comme le produit proposé par Jooheli qui est très attractif : avec un design simple et épuré, c’est un objet qui vous permet d’aspirer de petites quantités très simplement. La recharge se fait via USB, ce qui permet de l’emporter de partout sans vous encombrer avec des câbles ou batteries de rechange. C’est un allié de nettoyage qui est très pratique et qui vous sera très utile dans votre quotidien.

Il existe ainsi beaucoup d’outils geeks que vous pouvez utiliser pour faciliter votre quotidien en termes de nettoyage. L’objectif est ainsi de gagner en praticité pour vous libérer du temps et vous éviter d’avoir à réaliser ces tâches fastidieuses, alors, pourquoi ne pas essayer ?

Vous en connaissez d’autres? Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen