Hamako Mori est une streameuse japonaise pas comme les autres, puisqu’elle a eu 90 ans cette année !

Hamako Mori est une Japonaise de 90 ans accro aux jeux vidéo depuis maintenant 40 ans. Après autant d’années passées devant son écran à profiter de plus de 200 jeux, elle vient d’entrer dans le Guinness book en tant que « streameuse la plus âgée » au monde.

40 ans de jeux vidéo, et toujours la même passion

streameuse la plus âgée au monde

A 90 ans, Hamako Mori est la streameuse la plus âgée au monde

L’incroyable amour du jeu vidéo de Hamako Mori débute en 1981, lorsque celle-ci découvre cet univers en achetant une console Epoch Cassette Vision. Et ce, après avoir vu à quel point les enfants qui passaient du temps sur cette console semblaient s’amuser. Ainsi, depuis cette date, elle n’a jamais cessé de jouer, s’essayant à de nombreux titres, comme Super Marios Bros, Call of Duty, Dragon Quest, Final Fantasy, Resident Evil ou encore GTA et Elder Scrolls V : Skyrim.

Aujourd’hui, elle passe au moins trois heures par jour sur ses consoles, et peut rester éveillée toute la nuit lorsqu’elle est vraiment prise dans une partie. Et bien qu’elle n’est pas vraiment fan des réseaux sociaux, elle diffuse néanmoins trois à quatre vidéos par mois sur YouTube. Sa chaîne, appelée Gamer Grandma, compte un peu plus de 320 000 abonnés, pour des millions de vues accumulées.

Elle n’est pas prête d’arrêter

Malgré son âge et les difficultés qui viennent avec lorsque l’on parle des réflexes et de l’agilité, Hamako Mori n’abandonne pas. En effet, elle a déclaré : « Cela devient difficile, vraiment. En toute honnêteté, je ne suis pas une très bonne joueuse. […] Je réussis à faire pas mal de choses, je ne vais pas arrêter simplement parce que c’est difficile, au contraire, c’est un défi à relever. Et je préfère ça que ne rien faire. […] Je veux bien jouer quel que soit mon âge et je vais continuer aussi longtemps que possible. »

Lire aussi :
Preview | Naruto to Boruto : Shinobi Striker - Va falloir s'entraîner !

D’ailleurs, son rêve le plus cher aujourd’hui est d’acquérir la PS5 qui devrait sortir à la fin de l’année 2020, et pouvoir tester une toute nouvelle façon de jouer.

Alors, vous en pensez quoi? Vous allez finir comme elle?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen