Cela doit faire plus ou moins 20 ans que je regarde assidûment le zapping TV, d’abord via l’émission éponyme sur Canal+ et ensuite via la chaine YouTube Zap Tele depuis sa disparition en 2016.  Aujourd’hui, j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur cette chaine YouTube dont je regarde les épisodes chaque jour.

C’est quoi le Zap Télé ?

Le Zap Télé est une émission format court proposant les meilleurs moments de télévision de la veille. Une manière d’avoir un aperçu de ce qui se passe sur le petit écran de manière succincte et amusante afin d’alimenter les discussions à la machine à café.  Le montage est particulièrement appréciable puisque les personnes à la réalisation s’amusent parfois à enchainer des séquences sans aucun rapport mais qui semblent apporter un commentaire amusant à la séquence précédente. On y trouve de tout : de l’insolite, de l’exploit, du colonel, de la connerie, beaucoup de connerie.

zap télé - séquence d'intro

zap télé – séquence d’intro

On pourrait résumer le Zap Télé en une seule phrase que je trouve excellente : La Télévision prétend refléter la réalité, Zap Télé prétend refléter la télévision

Qui est derrière le Zap Télé ?

Eh bien franchement : pas la moindre idée ! Je suis allé voir sur leur page Facebook, le site Internet, le compte Twitter, le Whois du site Internet, sur LinkedIn, sur le code sources des pages : aucun nom n’apparait et j’imagine que c’est volontaire….

Difficile donc de rendre hommage à leur travail, mais, messieurs/dames,  si vous lisez ça :  bravo pour votre travail !

Lire aussi :
Trader les cryptomonnaies : comment faire ?

J’en profite d’ailleurs pour signaler qu’ils ont lancé un Tipeee afin de récolter un peu d’argent pour combler le manquement de la démonétisation systématique  sur YouTube.

Bref : un abonnement incontournable de YouTube

Foncez donc vous abonner car, pour moi, c’est presque inconcevable de ne pas l’être ! Je ne regarde plus du tout la télévision et cela me permet de rester un minimum au courant de ce qui s’y passe. Je sais qu’il existe de nombreux zappings propres aux chaines de télévision, ou sur d’autres chaines YouTube, mais je n’ai, pour l’instant, rien trouvé de mieux que la proposition de Zap Télé.

Si vous connaissez une autre pépite dans le genre, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Par nostalgie, je vous laisse un zapping reprenant 20 ans de TV :

Pour tout savoir sur Zap Télé, rendez-vous sur leur site Internet : http://www.zap-tele.com/

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen