Avec la pandémie mondiale de Covid-19, certains secteurs de l’économie ont connu des jours sombres. C’est notamment le cas des salles de sport et des centres de remise en forme. Entre les nouvelles mesures gouvernementales, la potentielle fraude et la baisse du nombre d’adhésions, il n’est pas toujours évident de garder le cap. Ainsi, il est important de pouvoir gérer convenablement l’accès aux salles, afin de protéger la clientèle comme les employés. Il est alors, par exemple, possible d’opter pour un contrôle d’accès automatisé à la salle de sport.

Gérer l’accès à la salle et les abonnements.

La pandémie de Covid-19 et le confinement ont encouragé de nombreuses entreprises à adopter des solutions virtuelles. De ce fait, opter pour un controle acces salle de sport informatique facilitera les allées et venues des adhérents. En fait, ce type d’équipement permet de n’autoriser l’entrée qu’aux personnes membres, qui ont payé leur adhésion. Ainsi, les propriétaires d’une salle de sport peuvent éviter la fraude venant des personnes qui n’auraient pas réglé leur abonnement. Mais ce type de système permet aussi de mesurer l’engagement des adhérents à la salle. En effet, il est possible de voir, en tout temps, quelles personnes sont présentes ou non. De la même manière, il est possible de vérifier si un abonné vient aussi régulièrement qu’avant la pandémie ou a délaissé la salle de sport. En somme, un contrôle d’accès à une salle de sport informatique permet d’automatiser tout le processus d’entrées et sorties des adhérents, tout en mesurant leur engagement envers l’infrastructure.

Planning Sportigo

Planning Sportigo

Éviter la contamination

Adopter un système de contrôle d’accès virtuel a aussi l’avantage de protéger les membres et les employés d’une possible contamination au virus du Covid-19. En effet, si un adhérent déclare qu’il a reçu un test positif au coronavirus, les propriétaires de la salle de sport pourront rapidement prévenir les autres membres. Ils pourront directement vérifier les personnes qui étaient présentes dans l’infrastructure lorsque l’abonné était là. Ainsi, il leur sera possible de prévenir les adhérents concernés et leur indiquer le protocole à suivre pour éviter une propagation du virus. De ce fait, les employés ayant potentiellement été en contact avec la personne contaminée pourront également être prévenus. Tous les individus concernés seront alors en mesure de se faire tester afin de s’assurer qu’ils n’ont pas contracté la Covid-19. Pour ce type de situation, le contrôle virtuel d’accès à la salle de sport est donc d’autant plus pratique et nécessaire.

L'outil est vraiment complet

L’outil est vraiment complet

S’adapter aux nouvelles mesures

Pour l’heure, les salles de sport sont ouvertes de manière régulière, laissant l’accès à une majorité d’adhérents. Néanmoins, de nouvelles mesures pourraient être instaurées dans les prochains mois si le pays subit une deuxième vague de Covid-19. Dans ce cas, le système de contrôle virtuel d’accès à la salle de sport sera essentiel pour les entreprises. En effet, il sera alors possible d’instaurer des règles de restrictions spécifiques et des tranches horaires pour les adhérents. Par exemple, les personnes ayant réservé leur séance depuis le site seront en mesure d’accéder à la salle dans la tranche horaire déterminée. À l’inverse, les autres adhérents devront attendre la prochaine période afin de pouvoir accéder à la salle. De ce fait, le contrôle automatisé permettra de suivre les mesures gouvernementales, tout en privilégiant l’accès aux abonnés !

Lire aussi :
Acquisition du nom de domaine simplifiée avec Shopify

Alors vous êtes en faveur de ce type de traçage pour le bien de tous ?

À bientôt sur Sitegeek

Gwen