Avec plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde, Polarsteps est une application de voyage qui est de plus en plus utilisée pour ses avantages pratiques, mais aussi son visuel unique. Permettant de planifier et d’enregistrer vos déplacements, elle permet de plus de revivre vos aventures, après en avoir capturé les moments forts, en transformant les étapes de vos périples en véritables albums photo. Mais ce n’est pas tout, cette application permet aussi de partager vos voyages avec vos proches et donc de suivre les autres voyageurs qui l’autorisent.

Suivre les voyages de quelqu’un quand on possède un compte Polarsteps

Accéder au profil d’un utilisateur

Tout voyageur a la possibilité de vous envoyer le ”lien secret” de son voyage. En cliquant sur ce lien, on accède aux dernières allées et venues de cet utilisateur. Il est également possible de retrouver un utilisateur que l’on souhaite suivre en indiquant son nom ou son nom d’utilisateur dans l’onglet de recherche.

Utiliser la fonction “Suivre”

Dans le cas où le compte d’un voyageur est défini sur ”Privé’’, il faudra au préalable utiliser la fonction ‘’Suivre’’ afin de pouvoir visualiser ses trajets. Votre demande d’abonné, ou follower, devra bien sûr être validée par le voyageur que vous tentez de suivre. Cela vous permettra par la suite d’obtenir toutes les mises à jour sur les derniers déplacements de l’utilisateur suivi. Si vous avez cliqué sur ‘’Suivre’’, mais que vous n’avez toujours pas accès aux steps de la personne que vous suivez, patience, cette dernière n’a certainement pas encore accédé à votre demande de suivi.

Recevoir les mises à jour et notifications concernant le voyage de quelqu’un

Enfin, il est possible de recevoir des notifications et des mises à jour sur votre téléphone, dès que le voyageur que vous suivez publie les nouvelles étapes de son voyage. Il suffit de procéder de la manière suivante :

  • Aller dans l’onglet Paramètres
  • Puis l’onglet Notifications
  • Il faut ensuite tout simplement activer les notifications “Nouvelles étapes”.

Suivre quelqu’un sans compte Polarsteps

Il est tout à fait possible de suivre quelqu’un sur Polarsteps alors que vous n’avez pas de compte, ni même l’application. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre sur le site Polarsteps avec le ‘’lien secret’’ du voyage que vous souhaitez visualiser. Ce dernier ne peut être partagé que par l’utilisateur qui a créé le voyage, il conviendra donc d’en faire la demande au préalable.

Conseils de partage

Il est recommandé d’activer l’option ”Privé” sur Polarsteps, sinon tous vos voyages seront automatiquement rendus publics à tous les utilisateurs de l’application. Notez de plus, que toute personne possédant le ‘’lien secret’’ de votre voyage, peut, à son tour, le confier à d’autres. Il convient donc de préciser aux personnes avec qui vous partagez vos aventures si elles peuvent ou non partager ce lien à leur tour !

Nul doute qu’avec ces fonctionnalités de partage, les voyages font plus rêver que ceux de Christophe Colomb, à condition néanmoins de prendre quelques photos.