Voyager avec beaucoup d’appareils électroniques est déjà assez difficile lorsque vous voyagez avec quelqu’un, mais cela peut être particulièrement challengeant si vous voyagez en solo. Plus vous devez emballer de choses, plus il est probable que quelque chose se casse ou se perde pendant le transport. Il est également difficile de garder une trace de tout si personne d’autre n’est là pour vous aider à garder un œil sur tout pendant que vous vous précipitez dans les aéroports ou que vous vérifiez vos chambres d’hôtel.
L’organisation, la clef !
Rassemblez votre matériel dès que vous arrivez à l’hôtel ou à l’appartement pour ne pas avoir à vous démener pour tout installer par la suite. Lorsque vous vous arrivez dans un hôtel ou une location, veillez à assembler votre matériel dès que possible afin qu’il soit prêt à partir lorsque vous en aurez besoin. Vous savez ce qu’on dit : « Une heure d’organisation le matin en épargne trois l’après-midi ».
Si vous avez une location studio paris avec son propre réseau Wi-Fi, profitez-en ! Par exemple, vous pouvez diffuser des vidéos depuis votre ordinateur portable via YouTube TV sur un Fire TV Stick. En effet, les studios en location sont généralement entièrement équipés pour que vous puissiez utiliser tous vos appareils électroniques.
Si vous séjournez dans un hôtel, la plupart de ces hébergements ont un très bon accès à Internet. Mais si votre appareil est entièrement chargé et branché au mur, il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser pour d’autres choses : comme regarder des films en streaming ou jouer à des jeux pendant que la batterie est pleine.
Photobyphotoboy, Canva.com
Une trousse à outils de voyage numérique
Si vous voulez utiliser votre ordinateur portable, votre tablette et votre téléphone en même temps, vous avez besoin de deux choses. Premièrement, une rallonge électrique. Deuxièmement, un câble Ethernet (que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin d’électronique).
Les multiprises ne sont pas prêtes à l’emploi : elles requièrent un long cordon qui est branché sur une prise de courant dans votre chambre d’hôtel ou votre appartement, puis relié à plusieurs appareils par des cordons courts. Le problème ? De nombreux hôtels ne fournissent pas de rallonges dans le cadre de leurs offres standards. Si vous n’en avez pas déjà une sur vous ou si vous en achetez une avant d’arriver à votre destination, il y a de fortes chances que la multiprise ne fonctionne pas sans elle ! De plus, certains pays interdisent l’installation d’appareils 110V lors de voyages à l’étranger ; si c’est le cas pour votre destination de la semaine prochaine ou du mois prochain, vérifiez notre guide ici avant d’emballer tout le reste !
Patryk_Kosmider, Canva.com
Mettez vos appareils en sécurité !
Les ordinateurs portables sont une cible pour les voleurs. Si vous comptez utiliser un ordinateur portable dans des lieux publics, sécurisez-le avec un verrou. Si votre ordinateur portable contient des données sensibles, installez un outil de cryptage tel que BitLocker ou VeraCrypt (Windows) ou FileVault 2 (macOS).
Le fait d’emporter ses affaires en cabine permet également d’économiser de l’argent : les compagnies aériennes facturent un montant exorbitant pour transporter les bagages en soute. Si vous préférez utiliser la soute, ou que vous n’avez pas le choix, emballez le matériel dans des valises qui peuvent supporter les mauvais traitements :
- Les étuis pour ordinateurs portables doivent être robustes et durables. Vous n’en voulez pas une qui se déchirera ou qui se déchirera lors de votre voyage, alors optez pour une mallette solide avec de bonnes coutures et un tissu résistant.
- Les étuis à tablette à coque dure peuvent supporter les mauvais traitements liés au fait d’être ballotté dans votre sac, ils sont donc parfaits pour protéger votre appareil des bosses et des rayures.
- Les sacs rembourrés pour appareils photos offrent un peu plus de protection que les sacs souples, mais ils permettent toujours d’accéder facilement à l’équipement qu’ils contiennent. Une gamme de tailles est disponible en fonction de la quantité de matériel que vous souhaitez emporter en voyage.
Emporter vos appareils électroniques en voyage peut être stressant, mais avec un peu de préparation, le processus est beaucoup plus facile. Tout d’abord, emballez tout votre matériel dans des valises qui sont prêtes à supporter les mauvais traitements. Les valises fabriquées en polypropylène robuste ont un intérieur en aluminium anodisé qui les protège contre les chocs et les impacts. Elles sont également étanches à l’eau et à la poussière : le compagnon idéal pour toute aventure.
La clé pour voyager avec beaucoup d’appareils électroniques est la préparation. Vous devez réfléchir à l’espace dont vous aurez besoin, si vous allez vérifier votre équipement ou le transporter, et quel type de protection votre équipement a besoin. Une fois que vous aurez déterminé tout cela, votre voyage devrait se dérouler sans problème