Il faut bien le reconnaitre, la galaxie des produits Amazon Prime est une nébuleuse dans laquelle il est parfois difficile de se retrouver. Et pourtant, cette offre pléthorique de services révolutionne vos achats et vos loisirs : Prime Music vous donne accès à plus de deux millions de titres musicaux à écouter sur vos différents terminaux numériques, Prime Reading permet de lire des romans ou des essais de n’importe où, Amazon Photos centralise et sauvegarde tous vos souvenirs photographiques pour libérer de l’espace sur votre téléphone et éviter des pertes douloureuses en cas de disparition de votre matériel. Mais un des services les plus populaires reste Prime Video. Voyons plus en détail de quoi il s’agit !

Un catalogue de vidéos en streaming

Prime Video fait partie de l’abonnement Amazon Prime. Il s’agit d’un service de vidéos à la demande lancé par le géant californien en décembre 2016 pour concurrencer Netflix. À vous des milliers d’heures de films, de séries, d’émissions et de spectacles. Et cerise sur le gâteau, certains contenus sont exclusifs (Amazon Original Series).

Oui mais à quel prix ?

Amazon propose l’ensemble de son offre Prime (c’est-à-dire les vidéos mais aussi l’ensemble des services précédemment évoqués et également la livraison prioritaire en un jour ouvré) pour seulement 5,99 euros par mois. Vous pouvez également décider d’annualiser votre abonnement et dans ce cas, il vous en coûtera 49 euros/an (soit à peine plus de 4 euros par mois) pour 365 jours d’utilisation. Vous pouvez profiter d’un essai des services d’Amazon Prime pendant 1 mois gratuitement et sans engagement.

Lire aussi :
Série Lilyhammer – Saison 1 et Saison 2 sur Netflix - Avis

Vidéo achetée ou louée ?

Il existe une nuance importante dans cette offre car Prime Video vous permet deux modes d’obtention des vidéos :

  • L’achat : que ce soit en mode streaming ou en téléchargement, l’achat vous permet de visionner vos vidéos aussi souvent et aussi longtemps que vous le souhaitez ;
  • La location : dans ce cas, vous bénéficiez d’un mois pour visionner une vidéo à partir du jour où vous avez procédé à son paiement puis vous avez 48 heures pour la finir à compter du moment où vous avez commencé à la regarder.

Quelques options intéressantes

Prime Video propose un contrôle parental à code pour définir des restrictions qui s’appliqueront seulement à certains membres de votre famille. De plus, certaines fonctionnalités sont activables en fonction de l’appareil utilisé comme les sous-titres, les pistes audios alternatives ou les descriptions audios.

Alors, on achète ou pas ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le catalogue de Prime Vidéo est devenu l’un des plus imposant du marché. Notamment grâce à la production de contenus exclusifs (The Boys, The man in the high castle …) et l’acquisition des droits de diffusion de séries très populaires comme Grey’s Anatomy ou Desperate Housewives.

Amazon Prime Video est donc un abonnement très complet tant en termes de possibilités de visionnage (streaming ou téléchargement), d’acquisition (achat ou location) que de diversité des contenus proposés pour un prix très raisonnable au vu de l’ensemble des services annexes qui sont également mis à votre disposition.

Alors, qui ici utilise Amazon Prime et qu’est-ce que vous regardez ? Moi j’attends impatiemment le retour de The Boys dans moins de 2 mois.

Lire aussi :
Accéder au catalogue complet de Netflix

Gwen