Vous avez peut-être toujours rêvé d’avoir un beau tatouage sur le corps, surtout en été, mais le fait qu’il soit indélébile et permanent constitue un frein pour beaucoup de personnes, et vous avez peut-être peur de le regretter plus tard, peur qu’il ne vous plaise plus à l’avenir, ou peur de le voir mal vieillir. Heureusement pour vous, il y a maintenant beaucoup de tatouages éphémères qui vous permettront de vous faire plaisir momentanément, dans cet article, nous allons vous présenter l’une des grandes tendances du moment… Le tatouage doré.

Faux tatouage doré : la grande tendance de l’été

Qu’y a-t-il de plus beau qu’un petit tatouage couleur or sur une peau bronzée sous le soleil ? Si vous en rêvez, beaucoup de marques l’ont fait suite à la forte demande des clients qui désiraient briller de mille feux. Les instagrammeuses, les mannequins, les actrices et autres influenceuses ont largement contribué au succès de ces faux tatouages dorés en les portant avec des tenues de plages ultra stylées ou même avec des tenues de soirées sobres et chics. Du fait de leur couleur or, ces tatouages reproduisent à merveille l’effet d’un bijou, il y en a en forme de collier pour le cou, en forme de bracelet pour les bras ou simplement imitant des ornements que vous pourrez vous coller partout sur le corps.

Comment appliquer un faux tatouage doré ?

C’est très simple, vous avez certainement eu étant enfant ces petites décalcomanies que l’on trouvait dans les emballages de bonbons et de chewing-gum…Et bien figurez vous que c’est le même principe, il suffira de suivre ces 5 étapes :

  • Découper la forme que vous voulez appliquer ;
  • Nettoyer votre peau puis la sécher ;
  • Placer votre faux tatouage à l’endroit souhaité ;
  • Passer une éponge humide et attendre quelques secondes ;
  • Retirer délicatement le morceau de papier.
Lire aussi :
Pictionary en ligne : les meilleurs sites

Voilà, c’est un jeu d’enfant ! Et pour savoir le temps que ce tatouage tiendra, tout dépendra de sa qualité et surtout de vos diverses activités, il existe évidemment des formules waterproofs et elles tiennent entre une et deux semaines.

Pourquoi commander un faux tatouage doré ?

Les faux tatouages ont le grand avantage d’être éphémères, en effet, vous n’aurez pas peur d’avoir un résultat raté puisqu’il suffira de quelques jours (ou de quelques coups de démaquillant si vous êtes pressés) pour le faire disparaître complètement, vous pourrez ainsi changer de style autant que vous voulez et l’effacer si vous n’en voulez plus.

L’autre grand avantage, c’est qu’il est très rapide est facile d’application, contrairement à un tatouage permanent, il ne vous fera aucun mal et vous n’aurez pas à subir les douloureuses aiguilles d’un dermographe. Enfin, le faux tatouage pourra s’adapter à tous les styles et à toutes les saisons, que ce soit pour une soirée à thème, pour des vacances ou simplement pour vous amuser, vous trouverez certainement celui qui vous conviendra, il existe dans toutes les couleurs de l’arc en ciel, en doré, en argenté, en blanc, en pailleté ou encore en fluo mais également dans beaucoup de dimensions et de motifs très différents pour vous donner une allure rock, drôle, glamour, étonnante ou mystérieuse. Voici notre sélection des faux tatouages dorés les plus en vogue en ce

moment :

  • L’imitation de bracelets et de bagues ;
  • Les formes géométriques ;
  • Les dessins verticaux qui suivent la colonne vertébrale ;
  • L’imitation henné sur les mains ;
  • Les dessins de plumes et de flèches ;
  • L’imitation bijoux autour du cou et du ventre ;
  • Les tatouages dorés et argentés ;
  • Les tatouages dorés et bleu roi.
Lire aussi :
5 conseils pour créer votre blog et partager votre passion

Où peut-on se procurer un faux tatouage doré et à combien ?

En voyant la mode des faux tatouages prendre une telle ampleur, beaucoup de marque se sont mises à en produire, les possibilités sont presque infinies et de plus en plus de femmes, plus ou moins jeunes sont séduites par ce produit. Si vous voulez en acheter il faudra compter entre 5 et 20 euros la planche (contenant plusieurs modèles) sur les sites de vente en ligne, dans les magasins d’accessoires et même dans les supermarchés au rayon beauté. Et encore plus surprenant, de grandes marques de luxe commencent à utiliser les faux tatouages dorés sur leurs tapis rouges et à les commercialiser, mais il faudra compter entre 50 et 90 euros la planche.