Adidas lance un tout nouveau modèle de semelle, mais, vous vous en doutez peut-être, il ne s’agit pas d’un modèle classique. En effet, il s’agit en réalité d’un modèle de semelle connectée ! Celle-ci est un accessoire élaboré en partenariat avec Google. Mais pourquoi est-elle faite au juste ? Nous vous proposons de le découvrir tout de suite !

Semelle connectée Adidas, un produit pour interagir avec FIFA Mobile

Eh oui, c’est à cela que la semelle va servir ! En effet, la nouvelle semelle Adidas dispose de la technologie Jacquard de Google. Celle-ci permet à l’accessoire d’envoyer des données à votre smartphone et, dans ce cas, au jeu FIFA Mobile.

À l’aide de sa balise, vous pourrez notamment mesurer la distance parcourue, la vitesse, mais aussi, et surtout, la puissance des frappes. Tout est mesuré, même le plus infime mouvement de pied, et sera reproduit dans l’application. Il s’agit donc d’un véritable accessoire de jeu qui changera totalement la façon de jouer des fans de FIFA, c’est certain.

Technologie Jacquard, un projet pour contrôler tous les objets connectés et s’immerger dans les jeux vidéo

Le projet Jacquard de Google a été annoncé il y a de cela 5 ans maintenant, et il s’agit aujourd’hui d’une réalité. Il consiste en une technologie 100 % portable permettant d’interagir, notamment, avec votre smartphone à l’aide de vos vêtements, et non de l’appareil. Cela est rendu possible à l’aide de capteurs tactiles tissés à même le tissu. Ainsi, chaque geste et chaque toucher est interprété par l’intelligence artificielle liée au projet.

GMR Adidas pour Fifa mobile

GMR Adidas pour Fifa mobile

La semelle connectée Adidas n’est pas le premier produit équipé de cette technologie

Bien que cela reste surprenant et vraiment intéressant pour le monde du jeu vidéo, les semelles connectées Adidas ne sont pas les premiers accessoires ayant ce type de technologie. En effet, Levi’s avait déjà collaboré avec Google sur le projet Jacquard en créant plusieurs vestes disposant de cette technologie.

Lire aussi :
Philips Voice tracer dvt6500 - La Rolls des dictaphones

Alors, ça vous tente de jouer à Fifa avec ce genre d’accéssoire ?

À bientôt sur Sitegeek

Gwen