Comme chaque début d’année, vous souhaiteriez adopter une bonne résolution à accomplir. Mais, pour changer des autres années, vous voudriez que cela se fasse sur la durée et non pas sur quelques très courtes semaines.

Après vous être scruté dans la glace ce matin, vous vous êtes donc décidé à prendre enfin bien plus soin de vous, à vous remettre en forme et à éliminer les toxines et kilos en trop. Mais, bien que cette envie soit très forte, comment la réaliser efficacement et sur du long terme ?

Fitness et activités sportives

Tout d’abord, rien de tel que la marche à pied pour rester en bonne santé. 30 minutes par jour suffisent, mais sont essentielles pour faire travailler nos muscles et optimiser la circulation de notre sang et donc notre cœur. Ensuite, pratiquer une activité sportive quelle qu’elle soit est indéniable pour brûler toutes nos calories et ainsi perdre les kilos en trop. Piscine, rugby, badminton, footing, gymnastique, judo ou encore parcourir des kilomètres à vélo, sont par exemple, des activités essentielles à pratiquer au moins 2 h/semaine. J’entends bien certains qui vont me dire que les équipements coûtent cher et qu’ils n’ont donc pas les moyens de se lancer dans un sport quelconque. Ce à quoi je leur répondrai qu’il est aujourd’hui très facile d’acheter des articles de sport pas cher. En effet, nous trouvons sur ce site dédié aux meilleures des offres 100% sport, tous les équipements nécessaires aux tarifs les plus bas. Pratiquer du fitness en salle est aussi le meilleur moyen de s’entraîner physiquement, de retrouver un meilleur souffle dans l’effort, et donc de garder la forme. Durant ces séances de renforcement musculaire, nous optimisons notre métabolisme, et actionnons les multiples muscles de notre corps qui sont peu habitués à travailler. Nous brûlons donc ainsi le surplus de calories.

Comment se remettre en forme et perdre du poids

Comment se remettre en forme et perdre du poids

Adopter de nouveaux comportements

Il n’y a pas de solutions miracles pour retrouver la forme, un bon sommeil réparateur et un bon tonus lié à une excellente santé. Les méthodes magiques n’existent pas non plus pour enrayer le stress qui nous mine quotidiennement au sein de notre société toujours plus exigeante. Cependant, avec un peu de bonne volonté, de la patience et des choix de vie plus sains et naturels que ceux auxquels nous nous étions habitués auparavant, il y a des chances pour que nous réussissions à de nouveau être en accord avec notre corps. Ainsi, c’est par des petites choses toutes simples du quotidien que nous pouvons tous changer la donne, et prendre soin de notre physique autant que de notre mental. En choisissant par exemple d’aller acheter son pain à pied ou à vélo plutôt que de toujours prendre la voiture. En préférant monter les escaliers plutôt que de prendre en permanence l’ascenseur de service. En mangeant plus sainement et en limitant au mieux les mauvaises habitudes que sont l’alcool et le tabac. Ce sont donc nos nouveaux comportements au quotidien qui nous aideront à passer un cap.

La salle c'est pour le corps, mais aussi pour l'esprit

La salle c’est pour le corps, mais aussi pour l’esprit

Hygiène de vie des plus saines

Il n’y a pas que le sport et les activités physiques qui nous sont bénéfiques pour garder la forme. Ainsi, notre hygiène de vie au quotidien est aussi un facteur primordial pour être en bonne santé et éviter le surplus de toxines au sein de notre organisme. L’hygiène de vie passe par notre alimentation qui se doit d’être la plus variée et naturelle possible et notre responsabilité face à la consommation d’aliments trop sucrés, salés ou excessivement gras. Sans parler de l’alcool et du tabac qui sont des plus nocifs à notre organisme lorsqu’ils sont consommés quotidiennement ou en grande quantité.

Le Yoga est une bonne alternative pour s'entretenir

Le Yoga est une bonne alternative pour s’entretenir

L’hygiène de vie, c’est aussi avoir des horaires imposés, surtout pour les repas et le moment d’aller se coucher. On le sait, le sommeil est primordial pour être en forme physique et psychique le lendemain. Pour être des plus réparateurs, il est important de ne pas se coucher trop tard, et de dormir au moins 7 h/nuit. Enfin, pour éviter de stresser en 2022, il faut faire en sorte de garder la « positive attitude ». Elle permet de relativiser au mieux les évènements, et de garder une force mentale qui sert en sorte d’armure face aux diverses attaques du quotidien.

Et pourquoi pas se lancer dans la pratique du yoga méditatif, qui permet de gérer le stress tout en s’activant physiquement ?

Et vous, c’est quoi votre routine pour être bien en 2022?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen