Dans l’ère de la révolution informatique, l’utilisation de la télévision et de plus en plus abandonnée par les spectateurs. Certaines émissions attirent toujours les gens, surtout lors des soirées. Pour trouver son programme de télévision et avoir des nouvelles sur les épisodes de sa série préférée, des méthodes existent qui rendent la chose possible. Comment retrouver le programme télé d’hier soir ? on vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Comment retrouver le programme télé d’hier soir ?

Contrairement aux décennies précédentes, il est aujourd’hui possible de retrouver le programme télé d’hier soir que vous avez raté, très facilement en quelques clics seulement. Pour cela, plusieurs méthodes existent qui aident grandement à rester à jour.

Avoir le bon programme permet d'éviter de louper les événements importants.

Avoir le bon programme permet d’éviter de louper les événements importants.

Retrouver le programme télé sur un moteur de recherche

C’est la méthode la plus fiable qui permet d’avoir l’historique de tout le programme télévisé d’une chaîne précise, et ce, depuis sa création. Si vous souhaitez avoir accès à cette liste bien organisée, il vous suffit de taper le nom de la chaîne ainsi que l’horaire que vous recherchez afin d’obtenir les résultats attendus.

Utiliser un magazine télé

Depuis la création de la télévision, les magazines télé sont là pour offrir une source fiable sur tout le programme qui sera diffusé durant le mois ou l’année à venir. Il est donc possible de retrouver le programme télé de la soirée passée en cherchant la date et l’heure.

Lire le journal

Cela semble révolu mais les journaux n’ont jamais cessé de publier le programme télé des chaînes de la région. Ce moyen permet non seulement de se renseigner sur les émissions qui ont été diffusées mais aussi de lire l’actualité du pays dans différents domaines.

Les sites de replay

Vous avez raté un programme télévisé spécifique et vous souhaitez le revoir ? C’est possible à l’aide de plateformes spécialement dédiées à cet effet. En effet, les sites de replay proposent un moyen pratique de revoir toutes les émissions qui ont été diffusées la veille. Il vous suffit de vous inscrire et de souscrire à un abonnement pour avoir accès à toutes les rediffusions des émissions télé d’hier soir.

Pourquoi retrouver le programme télé d’hier soir ?

Pour les amoureux de la télévision, retrouver le programme de la veille est d’une importance capitale s’ils ont raté leur émission préférée. Tant que les moyens de rechercher et de retrouver le programme télévisé d’hier soir existent, il est logique d’essayer de le retrouver.

Les raisons pour lesquelles il est envisageable de retrouver le programme télé de la veille sont les suivantes :

  • Être certain de ne pas avoir raté le dernier épisode de sa série préférée ou une émission que vous attendiez avec impatience ;
  • retrouver un programme que vous avez vu hier soir afin de retrouver une émission que vous avez adorée ;
  • vérifier si votre programme télévisé préféré n’est pas diffusé sur une autre chaine afin de ne pas le rater ;
  • trouver une chaîne sur laquelle une émission spécifique a été diffusée afin de pouvoir la regarder en rediffusion ;
  • vérifier les dates à venir pour connaitre la prochaine diffusion d’un programme télé.
Lire aussi :
Qu'est-ce qu'une formation HSE ? : tout savoir pour être HSE

Ce sont les raisons qui motivent un téléspectateur fidèle à son poste de télévision à rechercher le programmé télé d’hier soir.

Tout savoir sur le replay du programme télé d’hier soir

Le replay est une solution qui existe depuis la création de la télévision qui offre la possibilité aux personnes qui suivent un programme télévisé particulier, de le revoir en cas d’épisode raté. C’est une solution pratique qui a durant longtemps été proposée sur la même chaine en charge de la diffusion du programme à des horaires différents.

Aujourd’hui, le replay est fortement lié à l’utilisation des appareils connectés. C’est sur des plateformes spécialement conçues à cet effet que les téléspectateurs peuvent choisir le programme qu’ils désirent et le revoir à tout moment. Il suffit de trouver le site internet de la chaine qui a diffusé le programme et de s’y inscrire. Vous aurez la possibilité de choisir entre un abonnement mensuel, annuel ou trimestriel selon vos envies.

Il est toutefois possible de regarder une émission en replay sans disposer d’un abonnement télé. Pour cela, il faudra payer les frais de la rediffusion simple du programme que vous désirez.

Comme vous avez pu le voir, il existe de nombreux moyens de regarder la télévision. Que ça soit en replay ou en direct, trouver le bon programme TV reste tout de même difficile d’autant plus que le nombre de chaines n’arrête pas de s’accroitre. Il y a aussi Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Salto ou même Molotov mais là encore, le choix est difficile. Bon prenez place sur votre canapé (ou votre fauteuil) et sortez votre smartphone de votre poche. Recherchez un site de programme TV afin de vous aider à choisir le bon film (ou la bonne série) à regarder. Si vous avez un fournisseur de chaine comme Canal Plus, rendez-vous sur le site précédemment intégré dans l’article.

Le programme TV de CanalPlus

Bravo, vous êtes sur le site et maintenant vous cherchez quoi faire ? Le menu du site comporte plusieurs onglets : un premier se nomme « Découvrir », il permet de voir des films, des séries ou encore des documentaires qui pourraient être à votre gout. Cette fonctionnalité est notamment possible à l’aide d’un algorithme mélangé à de l’intelligence artificielle. Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles séries, des nouveaux films ou encore de magnifiques documentaires. Venez découvrir les meilleures séries de 2020 avec notamment Viking, un homme d’honneur produit par TF1, Your Honor, Les Médicis, Ghost ou encore d’autres séries qui ont fait le buzz. En ce qui concerne les films, vous pourrez retrouver 120 battements par minute, L’ombre de Staline, The Gentleman et Logan. D’autres contenus vidéos sont également accessibles à l’aide de pack à souscrire depuis Canal Plus comme OCS, Disney+ StarzPlay, etc.

Lire aussi :
Microsoft lance un outil pour lutter contre la désinformation

Le second onglet « Live » vous permettra de regarder les programmes qui sont diffusés à la télévision. Vous pourrez retrouver les chaines classiques comme TF1, France 2, France 3, Arte, France 5, C8, Gulli, ou encore CultureBox. Si vous avez souscrit à un abonnement à Canal Plus, au Pack Ciné ou au Pack famille (etc.) vous aurez accès à d’autres chaines plus ou moins destinés aux films, aux séries et aux documentaires. Un pack sport est également accessible. Il vous permettra d’accéder aux meilleures chaines sportives proposées sur Canal Plus. Vous aurez l’occasion de suivre le Rugby (National, Top 14, Pro D2, etc.), le foot (matchs internationaux, Ligue 1, Ligue 2, Coupe d’Espagne, etc.), le Basket, le Hockey sur glace, le golf ainsi que de nombreuses autres activités sportives.

Le troisième ongle est quant à lui dédié au programme TV. Vous pourrez ainsi voir les films, les séries, les matchs, les documentaires ainsi que les pièces de théâtre programmées à ce jour et les jours suivants. C’est un excellent outil afin de se programme une soirée en amoureux ou encore une soirée entre amis devant un match de Rugby entre la France et l’Écosse comme celui passé lors du Tournoi des six nations. Selon les packs auxquels vous aurez souscrit, vous pourrez accéder aux chaines comme OCS ou Ciné+.

Le quatrième onglet est dédié au Replay gratuit. Vous avez loupé le dernier épisode de The Resident pour regarder Top Chef sur M6 ? Pas de problème, grâce au Replay gratuit, vous pourrez retrouver les folles aventures de Conrad et ses amis. D’ailleurs, TF1 n’a pas programmé d’épisode mercredi dernier afin de diffuser le match préparatoire à la coupe du monde de l’équipe de France de football.

Le dernier onglet, le cinquième vous permettra quant à lui de souscrire à une des offres disponibles chez l’opérateur Canal Plus. Vous retrouverez cinq offres à des prix variables selon les prestations proposées par les offres. Le premier à 22 € par mois vous donnera accès à des chaines relativement classiques de chez Canal Plus. Il y a aussi des offres spécialisées dans le cinéma, pour la famille, pour les séries, pour le sport et un dernier, le plus cher, l’offre intégrale +. Cette dernière vous donnera accès à tout le catalogue de Canal Plus. Vous trouverez forcément le film, la série, le documentaire ou le match idéal pour passer une bonne soirée. L’offre intégrale + est disponible au prix de 90 € par mois. Alors qu’allez-vous regarder ce soir ? Vous allez passer la soirée seul ou accompagné de votre moitié (ou de vos amis) ? Un petit film romantique ou un film d’action en prévision ?

 

Et vous, vous regardez encore la tv? Vous utilisez quoi pour vous tenir informés?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen