Vous soufflez votre vingtième bougie et souhaitez fêter votre anniversaire ? Pour rendre cet événement mémorable, il est important de créer une ambiance à votre image, à travers la décoration de votre salle de fête. Nous vous proposons, dans cet article, quelques idées déco à adopter pour fêter vos 20 ans.

Choisir le thème : l’étape indispensable

Définir le thème est la base de toute l’organisation de votre fête d’anniversaire. Étant donné que c’est votre jour, vous êtes libre de choisir un thème qui définit votre personnalité et qui vous inspire fortement. Les possibilités sont immenses. Si vous êtes, par exemple, un geek dans l’âme, pourquoi ne pas opter pour le thème du jeu vidéo ou du cinéma ? Vous avez la possibilité de créer une ambiance autour de votre film préféré, en demandant par exemple à vos invités de se déguiser en adéquation avec les décorations que vous allez utiliser. Une fois que vous avez décidé du thème, vous pouvez passer à l’étape du choix des décorations.

Une soirée déguisée pour votre anniversaire?

Une soirée déguisée pour votre anniversaire?

Les décorations idéales pour célébrer vos 20 ans

Un large choix de déco anniversaire pour vos 20 ans
est mis à votre disposition et correspond à votre thème. Restons dans l’univers des geeks ! Vous avez, notamment, la possibilité d’avoir recours à :

  • Des ballons d’anniversaire de couleur noire. Vous trouverez dans les magasins spécialisés ou des boutiques en ligne, des multitudes de modèles et de tailles de ballon qui vous correspondent. Certains d’entre eux ont des gravures originales. Outre les ballons traditionnels, n’hésitez pas à opter pour des ballons en chiffres.
  • Des banderoles d’anniversaire. En les déposant à l’entrée de votre salle, vous mettez directement tous vos invités dans l’ambiance de votre univers personnel. Encore une fois, vous pouvez vous le procurer auprès des professionnels. Vous avez, cependant, la possibilité de fabriquer vous-même votre banderole si vous avez le talent et le temps nécessaire.
  • Des centres de table en adéquation avec votre thème. En tant que geek, vous pouvez opter pour un centre de table de forme géométrique.
  • Des serviettes de table avec une gravure de vos 20 ans, en guise de rappel, et qui apportent une touche festive à votre fête.
  • Divers accessoires fun tels que les lunettes 20 ans, les chaussettes 20 ans ou les nœuds 20 ans. Grâce à ces éléments de décoration festifs et authentiques, vos séances photo seront inoubliables, d’autant plus que les souvenirs seront gravés à travers les images.
  • Un livre d’or en adéquation avec votre thème. Non seulement c’est un élément de décoration essentiel pour votre fête, mais cela permet également à vos invités d’inscrire de petits mots. Et contrairement aux autres décos, celui-ci peut être conservé pendant de nombreuses années si vous le déposez dans un lieu approprié.
N'oubliez pas d'immortaliser tout ça, on n'a pas 20 ans tous les jours !

N’oubliez pas d’immortaliser tout ça, on n’a pas 20 ans tous les jours !

Nos conseils supplémentaires pour que votre fête d’anniversaire se déroule à la perfection

Outre le fait d’adopter un thème et de sélectionner des éléments de décoration, vous devez penser à l’organisation de l’événement. Voici quelques points que vous devez prendre en considération.

La détermination de la date

En choisissant la date de votre événement, vous avez la possibilité de réserver votre salle, et de prévenir vos invités pour qu’ils puissent se libérer. Privilégiez les week-ends pour s’assurer de la disponibilité de vos invités et faciliter votre organisation. Une fête en plein milieu de la semaine n’est pas idéale, à cause des responsabilités quotidiennes à accomplir.

Le choix du lieu

Plusieurs options s’offrent à vous pour l’endroit où se déroulera votre fête d’anniversaire pour vos 20 ans. Parmi elles, il y a les salles de fêtes. Elles ont l’avantage de pouvoir accueillir de nombreuses personnes. La piste de danse est assez large pour permettre à tous de s’amuser. Vous pouvez également vous tourner vers un restaurant si vous êtes en petit comité. Outre ces lieux, il est également possible de fêter vos 20 ans chez un ami qui dispose d’un espace suffisant pour votre événement.

Votre fête d’anniversaire peut se tenir à l’extérieur. Vous devez prévoir, à cet effet, des tentes de réception, ainsi que des solutions de repli en cas de mauvais temps.

Le menu

Avant de choisir votre menu d’anniversaire, vous devez avant tout savoir quel budget vous voulez consacrer à cet évènement. Vous pouvez ainsi évaluer facilement la quantité, ainsi que les types de plats à servir. Pour les anniversaires, il est généralement conseillé d’opter pour un buffet, car il est plus économique et plus convivial. Côté boisson, prévoyez majoritairement des boissons désaltérantes, car vos invités en auront besoin après avoir dansé sur la piste.

En bref, votre déco d’anniversaire 20 ans doit principalement correspondre au thème choisi, afin de mettre tout le monde dans le bain. Le choix des couleurs et des motifs est ainsi important. Cependant, vous ne devez pas négliger les aspects organisationnels.

Et vous, qu’avez-vous fait pour vos 20 ans?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen