Un événement en livestreaming s’est déroulé le lundi 15 novembre dernier pour célébrer les 20 ans de la console.

Microsoft a organisé une fête d’anniversaire pour célébrer les 20 ans de la Xbox le 15 novembre dernier et vous étiez tous invités à y participer. L’événement diffusé en livestreaming n’a pas révélé de futurs titres pour les Xbox Series X et S, mais a été l’occasion de passer en revue les grandes heures des consoles de Microsoft et d’annoncer quelques surprises. Voici ce qu’il faut retenir si vous êtes passé à côté de l’événement.

76 nouveaux titres pour le programme de rétrocompatibilité

Microsoft a suspendu son programme de rétrocompatibilité Xbox il y a deux ans, mais il revient aujourd’hui pour une mise à jour du catalogue. Pour célébrer les 20 ans de la Xbox, Microsoft a ajouté 76 nouveaux titres à la bibliothèque. La liste comprend des titres très populaires en leur temps comme la série des Max Payne, la série Dead or Alive, la série F.E.A.R, Resident Evil: Operation Raccoon City ou encore Star Wars Jedi Knight II. Chaque titre Xbox ou Xbox 360 prendra en charge la fonctionnalité Auto HDR sur les nouvelles consoles Xbox Series X/S et les jeux Xbox auront également le droit à une meilleure résolution.

La fonctionnalité FPS Boost arrive sur les titres Xbox Cloud Gaming

En plus d’activer le mode FPS Boost sur 37 nouveaux titres sur les consoles Xbox Series X/S, Microsoft apporte cette fonctionnalité dans le Xbox Cloud Gaming (xCloud) et annonce 33 jeux supplémentaires compatibles. Vous pourrez donc désormais jouer à Fallout 4, Fallout 76, Battlefield 4 ou encore The Evil Within 2 avec une plus grande fluidité depuis le Cloud.

Le mode multijoueur de Halo Infinite jouable dès à présent

Enfin, si vous êtes fan de la saga Halo et que vous attendiez désespérément Halo Infinite, vous pouvez dès à présent tester le mode multijoueur sur PC, Xbox One et Xbox Series X/S. Cette dernière bêta est ouverte à tous en attendant la sortie officielle le 8 décembre prochain. Nous l’avons testé sur PC et il fonctionne très bien via la plateforme Steam, il faut juste être un peu patient pour télécharger les 24 Go de données nécessaires.