Avec les récents événements, l’utilisation de Siri en tant qu’assistant lors des contrôles de police explose aux États-Unis !

Avec le contexte actuel en Amérique, comme dans le reste monde, la méfiance envers la police ne fait qu’augmenter. Ainsi, si certaines mesures sont prises, il existe un raccourci sur smartphone qui devient de plus en plus populaire. Celui-ci permet à Siri de devenir un véritable assistant lors des contrôles de police, et d’enregistrer tout.

Un raccourci qui permet d’enregistrer facilement le contrôle de police

Siri application assistant arrestation police

Utilisation de Siri comme assistant lors de contrôles de police

Créé par Robert Petersen il y a un an, le raccourci qui permet d’utiliser Siri comme assistant lors des contrôles de police est très simple à utiliser. En effet, une fois installé sur l’iPhone, l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur un raccourci sur l’écran de veille, ou dire « Siri, I’m getting pulled over », qui revient à dire, en français « Siri, je suis en train de me faire contrôler par la police ».

Suite à cela, la musique sera interrompue, la luminosité ainsi que le volume du smartphone seront diminués, le mode « ne pas déranger » sera activé, et un message sera envoyé au contact que vous avez choisi, avec votre emplacement. Ensuite, le raccourci va lancer l’enregistrement de la caméra frontale, et capturer toute la scène.

Une utilisation de plus en plus fréquente avec le contexte actuel

Le téléchargement massif de cette fonction est dû au contexte actuel très tendu depuis la mort de George Floyd à la fin du mois de mai, étouffé par un policier. En effet, depuis cette interpellation qui a vraiment mal tourné, le sentiment d’insécurité déjà présent s’est renforcé, et les téléchargements ont été de plus en plus importants. Le raccourci n’est pas disponible sur le magasin d’application des iPhone et autre appareil, mais il est facile de le trouver et télécharger depuis le navigateur.

Lire aussi :
Il personnalise son iPhone 7 à la ponceuse

Que pensez-vous de ce raccourci qui semble être en voie de devenir une application incontournable sur l’iPhone ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen