Marseille est une ville réputée d’être une ville festive et joyeuse, c’est la destination des Français pendant la période d’été afin de profiter du soleil et la plage. Marseille est l’endroit stratégique pour fêter votre union.
Le wedding planner ou l’organisateur des mariages est un professionnel qui a pour objectif d’organiser les mariages, il doit écouter attentivement les futurs mariés, les rassurer et les conseiller afin de les satisfaire.
Avant de déterminer quel wedding planner prendre pour son “jour J”, pensez tout d’abord à faire la tournée des wedding planners de Marseille pour collecter des informations sur chaque organisateur de mariage et surtout les tarifs détaillés de chacun.
Vous pouvez trouver sur le web les adresses et les coordonnées des wedding planners pour les appeler et planifier des rendez-vous avec eux afin de déterminer l’organisateur de mariage qui vous convient, en respectant bien sûr le budget prévu.
Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?
L’organisation des cérémonies demande un grand effort et une grande énergie mais aussi apporte au wedding planner une grosse somme d’argent. Néanmoins, les bénéfices dépendent du design choisi par les mariés, le nombre d’invités, le type d’organisation déterminé, etc.
Il existe plusieurs formes d’organisation de mariage :
- Organisation complète qui comprend toutes les prestations ;
- organisation partielle ;
- aménagement du mariage ;
- la quête des prestations qui conviennent aux mariés.
Le salaire d’un organisateur de mariage constitue un pourcentage allant de 15% à 25% du tarif réservé à la cérémonie. C’est-à-dire environ 2000 à 4000 euros pour 8 à 16 mariages par an. Pour une organisation totale, le salaire moyen d’un wedding planner est de 14 000 à 38 000 euros par mois et ça peut varier
selon :
- Le nombre de mariages assurés ;
- la formule d’organisation (complète ou partielle) ;
- le budget prévu par le client ;
- la taille et l’image du wedding planner ;
- la qualité et l’efficacité des prestations ;
- l’emplacement choisi pour la fête.
À Marseille, un wedding planner touche dans les environs de 4000 euros pour chaque organisation de mariage. Le prix est élevé car c’est une ville connue par son ambiance festive et ses paysages époustouflants.
Les tarifs de wedding planner à Marseille sont alors plus élevés. C’est une ville qui possède une densité de population immense, avec une moyenne de 3 cérémonies par mois, l’organisateur de mariage peut bénéficier de 12 000 euros par mois.
Pour une formule partielle où l’organisateur n’assure que quelques prestations, le tarif moyen est de 1000 euros à 2000 euros par mariage.
Les salaires sont variables et dépendent de plusieurs facteurs : le lieu choisi, la nature des prestations, le nombre d’invités, etc.
Quelles sont les fonctions d’un organisateur de mariage sur Marseille ?
Comme nous l’avons déjà expliqué, un organisateur de mariage est chargé d’organiser les cérémonies, il doit tout mettre en oeuvre pour la réussite de la cérémonie, contacter les différents prestataires, choisir le lieu de reception, veiller au respect du planning et surtout faire plaisir aux mariés et les rassurer pour passer leur jour J sans stress et sans embrouilles.
Pour que l’organisateur de mariages arrive à ses objectifs, il doit assurer quelques missions :
- Encercler les demandes et les attentes des futurs mariés ;
- contacter les autres prestataires ;
- veiller au respect du planning le jour du mariage.
Encercler les demandes et les attentes des futurs mariés
C’est une étape très importante pour le wedding planner, car il doit collecter toutes les informations concernant les attentes et les choix des futurs mariés ainsi que le budget prévu, il doit aussi répondre aux questions posées par les mariés.
Contacter les autres prestataires
L’objectif de contacter un wedding planner c’est assurer un mariage de rêve, car ce dernier possède toutes les bonnes adresses pour votre cérémonie : un DJ, des photographes professionnels, des décorateurs, il peut aussi vous suggérer des endroits de réception pour accueillir vos invités.
Veiller au respect du planning le jour du mariage
C’est une étape indispensable, car ça permet de rassurer les mariés le jour de la cérémonie. En réalité, un organisateur de mariage veille pour que tout soit en ordre et se passe correctement le jour de votre union, il a pour mission aussi de gérer les imprévus et les petits incidents.
Qu’en est-il de trouver un wedding planner à Paris ?
Dans quelques mois vous allez vivre le plus beau jour de votre vie, le jour de votre mariage avec la personne que vous aimez et avec qui vous voulez passer le reste de votre vie. Mais pour que ce jour se déroule parfaitement, il peut être utile de faire appel à un wedding planner, ou un organisateur de mariage. Mais comment trouver un wedding planner à Paris ? Pour trouver la bonne personne en qui vous pourrez placer votre confiance afin de la laisser organiser votre mariage dans la ville de Paris, vous avez plusieurs possibilités. Tout d’abord, vous pouvez compter sur le bouche-à-oreille. Vous pouvez, si dans votre entourage quelqu’un a déjà utilisé les services d’un ou d’une wedding planner, lui demander ce qu’il en a pensé et le récit de son expérience. Mais il peut être tout aussi intéressant de demander l’avis d’une personne neutre, que vous ne connaissez pas, afin de connaître également son point de vue et son expérience. Il peut aussi être possible de regarder sur des sites de wedding planning parisien, et de lire les différents avis des internautes. Ces derniers pourront vous donner une idée des compétences des différents wedding planner présents sur le site, et donc vous aider à faire un choix.
Quels sont les prix d’un wedding planner à Paris ?
Les tarifs des wedding planner à Paris sont assez variables. En effet, ils dépendent du type de facturation qu’aura choisi le professionnel à qui vous aurez décidé de faire appelle afin d’organiser le plus beau jour de votre vie : votre mariage. En effet, les wedding planner peuvent choisir différents types de facturation. Il peut facturer la totalité du mariage, ou alors ne facturer que ses honoraires, il peut aussi facturer les honoraires fixes, ainsi que les honoraires variables, et enfin, il peut choisir de facturer en tarif mixte. Tous ces différents modes de facturation possèdent des avantages et des inconvénients, qui doivent alors être étudiés par le wedding planner afin que ce dernier puisse établir la facturation qu’il souhaite pour ses services d’organisateur de mariage. Cependant, en règle générale, il faut prévoir un budget d’environ 1500 € pour une prestation d’entrée de gamme, puis un budget entre 2500 € et 3500 € pour une prestation moyenne gamme, et enfin, pour une prestation considérée comme haute gamme, cela nécessite un budget d’environ 5000 € à 10 000 €
Et vous, vous organisez ça tout seul ou vous souhaitez vous faire aider?
Gwen
Article totalement erroné et qui plus est très mal écrit
Restez dans la thématique des jeux vidéo par pitié