Le streaming vidéo représente la majorité du trafic Internet mondial. Fondé en 2005, YouTube fait partie de ces géants et génère à lui seul une bonne partie de ce trafic. Il est le deuxième moteur de recherche au monde après Google, appartenant à la même maison mère : Alphabet. C’est l’une des principales plateformes de partage de vidéos en ligne et possède un énorme potentiel pour le marketing numérique qui attire les entreprises et les marques.

Créer de l’engagement sur YouTube

Concevoir une vidéo accrocheuse et l’uploader sur YouTube est l’une des méthodes les plus efficaces pour promouvoir un produit, une marque ou un événement à venir. Avec du travail et un peu de chance, votre création peut devenir virale et obtenir rapidement des centaines de milliers, voire des millions de vues. Si vous désirez attirer plus de visionnage, vous pouvez acheter des vues YouTube réelles afin d’élargir votre audience au monde entier en toute simplicité.

Empiler les vues sur YouTube est une chose, mais intéresser le spectateur ou la spectatrice à l’ensemble du contenu de votre chaîne au point d’en faire un(e) nouvel(le) abonné(e) en est une autre. Même si les deux sont liés, l’engagement est le nerf de la guerre pour quiconque souhaite évoluer dans le domaine du marketing d’influence.

Tous les Youtubeurs le savent : ils font des abonnées pour apparaitre dans les résultats

Tous les Youtubeurs le savent : ils font des abonnées pour apparaitre dans les résultats

On peut séparer l’audience de YouTube en deux groupes, à savoir les spectateurs occasionnels qui ont trouvé vos vidéos par le biais d’une recherche et les spectateurs abonnés à votre chaîne qui viennent chercher une mise à jour de votre contenu. Ces derniers ont plus d’impact lorsqu’il s’agit d’estimer la valeur « marchande » de votre chaîne. Les vidéos de chaîne populaire sont généralement mises en avant automatiquement dans les recherches, ce qui induit forcément un effet boule de neige et vous amène organiquement un public plus large.

Pourquoi acheter des vues ?

Obtenir plus de vues sur votre contenu YouTube présente de nombreux avantages pour développer rapidement votre stratégie de marketing numérique. Quiconque a créé un compte et mis en ligne quelques vidéos a déjà constaté une certaine inertie dans les performances de sa chaîne au début. Attention que cette méthode est à utiliser avec parcimonie car elle enfreint totalement les conditions générales de YouTube et pourrait vous porter préjudice.

Tout le monde cherche un peu de notoriété sur YouTube

Tout le monde cherche un peu de notoriété sur YouTube

L’achat de vues aide à rendre vos vidéos populaires si vous vous adressez à la bonne plateforme. En achetant des vues réelles avec un bon taux de visionnage et une méthode de qualité pour promouvoir votre visibilité, comme la mise en place de campagnes publicitaires Google Ads, votre contenu aura une meilleure visibilité dans les résultats de recherche.

Lire aussi :
Blockchain - Et si l'on rendait Uber obsolète ?

De façon organique, ce surplus de vues réelles vous aide à gagner plus d’abonnés. Votre contenu doit bien évidemment être qualitatif et accrocheur pour retenir l’attention de votre cible, mais cette visibilité accrue est un atout supplémentaire pour créer de l’engagement efficacement. En outre, l’achat de vues réelles vous économise l’effort de promotion de votre chaîne, ce qui vous libère plus de temps pour vous concentrer sur votre création.

Enfin, cela vous aide à atteindre une audience plus large pour asseoir une présence solide sur YouTube. En conséquence, votre chaîne générera naturellement plus de publicité et vous apportera de nouvelles opportunités.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Gwen