Après plusieurs mois d’attente, la version web d’Apple Music est enfin disponible ! Avec cela, Apple rattrape enfin son retard par rapport à ses concurrents, même si des améliorations restent à faire.
Enfin sortie de sa version test bêta, la version web d’Apple Music est enfin disponible, pour le bonheur de tous ses utilisateurs. Une bonne nouvelle, donc, mais à quoi peut-on s’attendre de cette version ?
Un décalque des applications, mais l’important, c’est l’accès sur toutes les plateformes
La version web d’Apple Music n’est pas bien différente de celle des applications iOS, Mac OS ou encore Android. En effet, l’interface ne change pas énormément et on retrouve les mêmes boutons, la même disposition et les mêmes graphismes.
Mais l’important ici, ce n’est probablement pas le changement et la nouveauté, mais bien la possibilité d’utiliser Apple Music sur des plateformes ne disposant pas d’un client natif. Ainsi, Linux, Windows 10 ou encore Chrome OS peuvent tous prendre en charge la version web de l’application, permettant à Apple de pouvoir être présent partout.
Un manque, mais aussi une nouveauté
Il faut bien l’avouer, si le fait de pouvoir accéder à Apple Music depuis toutes les plateformes est un énorme plus, l’impossibilité d’afficher les paroles de chansons est un manque énorme… Et les soirées Karaoké alors ?
Mais pour compenser, Apple Music web dispose d’une nouveauté : la liste Music Replay. Celle-ci vous permet de retrouver une liste complète de toutes vos écoutes préférées sur l’année qui vient de s’écouler.
Alors, que pensez-vous d’Apple Music en version web ? Avez-vous déjà essayé ce service de musique en streaming ?