Les développeurs de la série Dynasty Warriors collaborent avec EA et Koei Tecmo sur Wild Hearts, un jeu dans le style de la série Monster Hunter de Capcom.
Au mois de septembre dernier, Electronic Arts a annoncé un partenariat avec Koei Tecmo et le studio japonais Omega Force, à l’origine de la série de jeux Dynasty Warriors, pour un jeu d’action « Monster Hunter-like ». Une première bande-annonce de Wild Hearts, c’est son nom, a finalement été dévoilée sur YouTube. Wild Hearts est décrit comme « une aventure épique se déroulant dans un monde de fantasy inspiré du Japon féodal ». Les premières images montrent un gameplay qui semble plus rapide que Monster Hunter, avec des pièges inventifs, des lieux étendus et un bestiaire vraiment féroce.
Electronic Arts se lance dans la chasse aux monstres
Le jeu sera jouable en solo ou en coopération. Voici la description officielle d’Electronic Arts : « L’action de Wild Hearts se déroule à Azuma, un paysage de fantasy inspiré du Japon féodal, qui est maintenant saccagé par des Kemonos, autrefois paisible, modifiant leur environnement au prix de la vie des citoyens. Les kemonos sont de diverses natures, du petit écureuil à hybridation végétale aux énormes sangliers corne-royale. Après un terrible combat contre le loup-de-givre, les joueurs devront mobiliser leur savoir-faire pour survivre, dans le but vital de rétablir l’équilibre dans toute la région. »
Le fait qu’Electronic Arts se lance dans ce genre de la chasse aux monstres n’est pas une surprise. L’éditeur va tenter avec Wild Hearts de surfer sur le succès de Monster Hunter World de Capcom. Sortie pour la première fois en 2018, cette version la plus ouverte de la série de jeux vidéo Monster Hunter est devenue le titre le plus vendu de l’histoire de Capcom avec plus de 18 millions d’exemplaires écoulés, toutes plateformes confondues. Pour info, le deuxième jeu le plus vendu de Capcom est Resident Evil 7 avec 11 millions de copies. Néanmoins, jusqu’à présent, il y a eu très peu de concurrence à l’action et au gameplay unique de Monster Hunter et c’est là que Wild Hearts pourrait venir mettre son grain de sel.
Alors que le studio japonais Omega Force est surtout connu pour être à l’origine de la saga vidéoludique Dynasty Warriors, le studio s’est progressivement fait un nom en développant des spin-offs pour certaines des plus grandes franchises de jeux, notamment The Legend of Zelda et Fire Emblem.
Wild Hearts sera disponible à partir du 17 février 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.