En ces temps de confinement, de nombreuses entreprises de jeux vidéo laissent un accès gratuit ou à prix réduit à leurs produits afin d’aider le monde à passer au mieux cette période. Et c’est maintenant au tour de Google d’en faire de même, en proposant Google Stadia gratuitement pendant deux mois.
L’offre d’essai Stadia Pro prolongée à deux mois
Google Stadia, le service de cloud gaming de Google, proposait déjà une période d’essai de leur service, mais suite au confinement, celle-ci est prolongée et il est ainsi possible d’utiliser la plateforme pendant 2 mois gratuitement. Sur celle-ci, vous trouverez 9 jeux complets et en accès direct, à savoir :
- Destiny 2 : La Collection
- GRID
- GYLT
- Serious Sam Collection
- Spitlings
- Stacks On Stacks (On Stacks)
- SteamWorld Dig 2
- SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech
- Thumper
Et si vous êtes déjà inscrit ? Alors, vous n’aurez pas à payer pendant 2 mois, assure Phil Harrison, le vice-président de Google Stadia.
Une bande passante réduite, cependant
Il faut néanmoins noter que la bande passante sera malheureusement réduite. En effet, tout comme Netflix et d’autres services de streaming ou cloud gaming, Google Stadia a été obligé de faire cela afin de soulager ses serveurs qui, depuis le début du confinement, sont vraiment très sollicités. Néanmoins, pas de panique, il sera toujours possible de profiter de la résolution HD ! En effet, seule la 4K ne sera pas disponible.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un beau geste, même s’il est avant tout commercial, qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de profiter des 9 jeux proposés par le service.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Allez-vous vous inscrire à Google Stadia pour profiter de cette offre de 2 mois gratuits ?