À l’occasion de la sortie de la mini-série Obi-Wan Kenobi sur Disney +, le chevalier Jedi va faire son apparition dans l’univers de Fortnite pour un nouveau crossover.
Décidément, Fortnite devient une véritable plateforme pour le marketing avec un nouveau crossover qui voit débarquer Obi-Wan Kenobi. Maintenant que le fameux chevalier Jedi a droit à sa mini-série sur Disney+, il était presque logique de le voir arriver sur le jeu de tir battle royale d’Epic Games.
Star Wars revient en force dans Fortnite
Epic Games a annoncé qu’Obi-Wan Kenobi est le prochain personnage de la franchise Star Wars à intégrer Fortnite, son jeu très populaire de battle royale. Le maître Jedi débarque dans la boutique du jeu le 26 mai, la veille de la diffusion de la série TV Obi-Wan Kenobi en 6 épisodes sur Disney+. En plus de la tenue d’Obi-Wan Kenobi qui est accompagné par un accessoire de dos « Nécessaire du désert », les joueurs peuvent également acheter d’autres objets comme un Planeur Intercepteur Jedi et la Pioche Lame d’Obi-Wan (qui n’est malheureusement pas un sabre laser). Dimanche 22 mai dernier, l’équipe de Fortnite avait organisé un tournoi battle royale nommé la Coupe Obi-Wan Kenobi où les joueurs pouvaient participer en duo pour tenter de remporter la tenue d’Obi-Wan Kenobi en avant-première.
Évidemment, ce n’est pas la première fois que l’univers de Star Wars s’invite dans l’univers de Fortnite. Au début du mois de mai, pour célébrer le Star Wars Day (May the 4th), Epic Games avait temporairement réintroduit les sabres laser et quelques armes iconiques de la saga dans le jeu. Auparavant, des personnages de séries dérivées comme le Mandalorian ou Baby Yoda (Grogu si vous préférez) avaient été des ajouts très remarqués pour le démarrage de nouvelles saisons de Fortnite. Le réalisateur J. J. Abrams avait même fait une apparition dans le monde virtuel en 2019 pour y diffuser un extrait de Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker avant sa sortie officielle.
Le succès de Fortnite ne se dément pas ces derniers temps, en particulier sur mobile, car le jeu est devenu accessible à la fois via le Xbox Cloud Gaming et le GeForce Now. Le service de cloud gaming de Nvidia a d’ailleurs permis au jeu de faire son retour par un chemin détourné sur les appareils exécutant iOS.