Sorti en 2013 sur iOS le jeu de Michael Burns nous arrive à présent, via l’e-shop, sur la famille grandissante des 3DS. Reste à savoir si Kid Tripp réussit son portage surtout quand on sait que le prix a allègrement été quadruplé.
Une heure avec Kid Tripp sur 3DS
Que peut-on dire sur Kid Tripp ? Ce jeu de plateforme/action vous mettra dans la peau d’un petit bonhomme adepte du run. Ici vous n’aurez qu’à sauter et jeter des cailloux, Kid Tripp pourra marcher ou courir seul selon votre choix de config. Un gameplay hyper basique pour une difficulté bien trop élevée. Si vous sautez un pixel trop tôt, vous mourrez, un pixel trop tard idem. Vous touchez un ennemi vous mourrez, vous oubliez de jeter un caillou… vous mourrez !
Kid Tripp – C’est fini là ?
Comme je viens de vous le dire, Kid Tripp vous fera mourir encore et encore. Quand un jeu vous propose dans ses succès de le finir avec moins de 500 morts vous avez déjà compris l’idée en fait ! Attention de bien faire la différence entre difficile et impossible. Car malgré cette difficulté hors normes et le nombre incalculable de jurons à la minute que j’ai pu débiter durant mon test, je n’ai mis que 48 minutes pour finir entièrement le jeu ! J’avoue que je me demande encore comment j’ai pu réussir certains niveaux mais le résultat est là.
Résumé des scores
Graphismes
Fun
Jouabilité
Durée de vie
Hardcore
Si vous aimez les jeux qui requiert une précision au pixel près et que vous n'avez pas peur de mourir Kid Tripp est fait pour vous.
Revue de presse
–/20Gamekult |
–/20Gamergen |
–/20JV.com |
–/20Gameblog |
En bref
Que voulez-vous dire de plus ? Kid Tripp n’est pas un mauvais jeu en soi mais 4€ pour moins d’une heure de jeu ça fait cher quand même ! Surtout quand on sait qu’il est encore disponible sur l’Apple Store pour 1,10€. Si vous désirez absolument y jouer sur votre DS pourquoi pas mais sachez à quoi vous en tenir. Un jeu qui demande une dextérité hors normes et qui peut facilement vous faire péter un câble.
Plus d’infos sur le site officiel de Kid Tripp
A très bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez
La mort en pixel.
Bande-annonce :
[gwen_video link=”https://youtu.be/EJ92uh36Et0″]