Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Mario Kart 8 Deluxe – Nintendo Switch – It’s a go!
mario kart 8 deluxe

Test | Mario Kart 8 Deluxe – Nintendo Switch – It’s a go!

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Ah l’annonce d’un nouveau Mario Kart est toujours un grand moment. Que de souvenirs récoltés lors d’un nombre incalculable de jeu sur de multiples consoles. Avec l’arrivée de Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch, vos pouces vont être contents. Plus qu’un simple portage, on vous présente la version ultime.

Une après-midi avec Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch

A la première annonce de Nintendo de porter l’un de ses fers de lance sur Nintendo Switch, l’effervescence était à son comble. Après une version WiiU plus que réussie, on avait hâte de voir comment Nintendo souhaitait renouveler la série. Oui mais voilà, il ne s’agissait pas d’une nouvelle version mais d’une version deluxe de celle disponible sur WiiU. Décevant de prime abord, c’était sans compter sur les nombreuses nouveautés apportées à Mario Kart 8 Deluxe.

Mario Kart 8 Deluxe - La version ultime
Mario Kart 8 Deluxe – La version ultime

Un contenu immense

Plongeons dans le vif du sujet et parlons contenu car celui-ci est immense. Si vous n’aviez pas eu la chance d’acheter les DLC sur la version WiiU, sachez que vous aurez désormais accès à 48 circuits au total. Si vous aviez acheté les DLC, pas de grande nouveauté mais le plaisir de pouvoir refaire les circuits et d’obtenir à nouveau 3 étoiles partout. Avec un choix parmi plus de 40 personnages et des personnalisations de véhicules très nombreuses, nul doute que chacun trouvera son style dans son personnage Nintendo préféré, y compris les 2 héros de la série Splatoon en guest star. Si l’on retrouve les modes 50, 100, 150 et miroir, les plus acharnés seront ravis de trouver le mode 200 cc, qui quoi qu’on en dise vous donnera du fil à retordre tellement ça va vite et ça explose dans tous les sens.

Plus de 40 personnages, 48 circuits et beaucoup d’autre contenu

Mais ce n’est pas tout. Les fans regrettaient très fort l’absence d’un mode battle correct dans Mario Kart sur WiiU. Les équipes de Nintendo ont réparé leur erreur et nous reviennent avec un mode entièrement revu pour proposer 8 arènes bien différentes afin de s’affronter dans 5 types de batailles différents. Une bataille de ballons classique, une autre où il vous faudra récupérer le plus de pièces possible dans le temps imparti, une où vous devrez utiliser uniquement des bob-ombs afin de dégommer vos ennemis, encore une où le but sera de capturer les ennemis et de libérer vos prisonniers et enfin la capture du soleil où l’objectif est de vous emparer du soleil et de le garder pendant 20 secondes pour gagner la partie. De nouveaux modes bien jouissifs pour une durée de vie accrue. On en redemande toujours plus et on ne voit absolument pas les heures passer.

Les battles sont de retour avec des modes complètement dingues pour notre plus grand plaisir

Si l’on ajoute à tout cela, la capacité de jouer jusqu’à 4 joueurs en mode local ou 8 joueurs en mode local sans fil, un mode en ligne hyper stable bien que frustrant et le mode chrono, vous aurez vite compris qu’il faudra mettre le reste de côté pour faire ce Mario Kart 8 Deluxe en profondeur.

Mario Kart 8 Deluxe – Des graphismes proches du sublime

Visuellement, je trouvais déjà la version WiiU superbe et je me demandais si les développeurs allaient être capables d’adapter tout cela sur la Switch afin de rendre l’expérience mobile et à la maison à la hauteur. Eh bien je dois dire que l’on touche au sublime. Mario Kart 8 Deluxe est superbe à regarder avec des textures encore plus lisses que sur la version précédente. Superbement fluide, sur la télé ou en mode mobile, celui-ci affiche 60 FPS sans sourciller, ce qui fait plaisir pour un jeu qui se déroule à toute vitesse.

En un mot…sublime!

Une jouabilité toujours au top…y compris pour les débutants

Je ne vais pas vous parler de la jouabilité de Mario Kart car celle-ci était déjà au top. Ici, que ce soit sur mobile ou télé, rien à dire, la prise en main est hyper facile. J’ai bien sûr préféré jouer avec la manette pro mais bon, le fun reste entier avec un joy-con. Au rayon nouveautés, on note l’apparition d’un triple boost pour les dérapages. Celui-ci est plus dur à atteindre mais diablement efficace.

Des aides a la conduite disponibles désormais

Les débutants apprécieront également la possibilité de pouvoir mettre des assistances à la conduite. En effet, il ne vous sera même plus nécessaire d’accélérer ou même de tourner si vous activez les aides lors de la sélection du personnage. Sachez cependant qu’il s’agit d’aides et que le meilleur mode reste le manuel pour avoir le contrôle total de vos trajectoires et autres boosts.

J'ai aimé

  • Les graphismes
  • Le mode battle
  • Le fun toujours aussi présent
  • Jouer partout
  • Le nouveau boost

Je n'ai pas aimé

  • Pas de nouveaux circuits
Ah l’annonce d’un nouveau Mario Kart est toujours un grand moment. Que de souvenirs récoltés lors d’un nombre incalculable de jeu sur de multiples consoles. Avec l’arrivée de Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch, vos pouces vont être contents. Plus qu’un simple portage, on vous présente…

Résumé des scores

Gameplay
Durée de vie
Graphismes

La référence du genre

Bien plus qu'un portage, MK8 Deluxe nous apporte toujours plus de plaisir et de nombreuses nouveautés

Revue de presse

 16/20

Gamekult

 18/20

Gamergen

 18/20

JV.com

 20/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Je pense que tout a été dit pour ce Mario Kart 8 Deluxe. Plus qu’un portage, il s’agit d’une version Switch soignée avec son lot de nouveautés. On aurait adoré quelques nouveaux circuits mais ce n’est pas bien grave. Avec ses 48 circuits, plus de 40 personnages, le retour des modes bataille comme on les aime, un mode 200 cc, le tout magnifique à regarder, chez vous ou n’importe où ailleurs afin de pouvoir jouer à Mario Kart quand vous le voulez.

Si vous avez déjà ce Mario Kart 8 Deluxe, n’hésitez pas à venir nous donner votre avis en commentaire.

À très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Mon jeu de kart favori


Mario Kart 8 Deluxe
DéveloppeursNintendo
EditeurNintendo 
Date de sortie28 April 2017
Prix 49,90

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | Wonder Boy 3 – Xbox One – Quand la réalité surpasse le rêve !

Test | Wonder Boy 3 - Xbox One - Ce nouveau remake du jeu culte de master system nous revient dans une version qu'il sera difficile d'oublier.

Test | Blackwood Crossing – Xbox One – Un peu de douceur dans ce monde de geek

Test | Blackwood Crossing - Xbox One - Un conte envoûtant. Et même si certains points auraient pu être améliorés, cela reste une belle parenthèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *