Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | MotoGP 17 – Xbox One – La simu parfaite ne sera pas pour 2017

Test | MotoGP 17 – Xbox One – La simu parfaite ne sera pas pour 2017

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

 

La série MotoGP avait fait l’impasse sur l’édition 2016 pour nous offrir Valentino Rossi – The Game. Cette fois-ci Milestone revient avec son titre fétiche MotoGP 17. Mais auront-ils profité de cette année d’écart pour nous amener un titre encore mieux que dans le passé ? 

Une après-midi avec MotoGP 17 sur Xbox One

Si vous suivez un peu Sitegeek vous commencez peut-être à connaitre les préférences de chaque rédacteur. En l’occurrence vous savez surtout que même si je ne suis pas totalement nul sur les jeux de motos, ce n’est clairement pas mon domaine de prédilection. Ceux qui ont lu l’article sur Valentino Rossi – The Game en savent quelque chose. En débutant mon test sur MotoGP 17 j’avais peur que l’absence de mon spécialiste attitré (Olivier – cf : l’article Rossi) fasse que je ne puisse vous parler que de la texture de l’asphalte. Et bien non ! J’ai pu mettre le jeu en mode simulation et tout de même arriver à monter sur le podium.

MotoGP 17 - J'ai dit que je ne faisais pas QUE tomber, pas que je tombais pas hein.
MotoGP 17 – J’ai dit que je ne faisais pas QUE tomber, pas que je ne tombais pas hein.

Par contre si un joueur de ce genre de jeu tel que moi arrive à gagner après seulement quelques heures d’entrainement, j’en viens à me demander si le jeu ne risque pas de lasser les plus doués d’entre vous. Surtout qu’en dehors d’un mode carrière classique MotoGP 17 n’apporte pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. Il y a bien le mode manager mais ce n’est finalement qu’une version plus personnalisable du mode carrière. Je conseille d’ailleurs de directement se diriger vers ce mode là et de ne pas s’attarder sur le mode carrière classique. Dans ce mode « Carrière de Manager » vous pourrez choisir vos sponsors, personnaliser vos motos, votre pilote. Il vous faudra choisir quelle moto acheter pour ne pas dépenser trop d’argent tout en s’assurant la victoire (à ce propos, faudra me dire qui s’achète la peugeot ?). Bien sur, in fine le but sera toujours de gagner course après course mais ce petit coté « gérant » donne une impression plus participative entre les courses.

Un contenu assez pauvre.
Un contenu assez pauvre.

MotoGP 17 – Road Rash style baby !

Pour ce qui est de la maniabilité rien à redire pour moi qui suis assez casual dans ce type de jeu. J’ai enlevé toutes les aides au pilotage et j’arrivais quand même à rester sur mes deux roues. Ce qui n’était pas le cas de mes rivaux à la régularité décevante. Il me suffisait de doubler de manière un peu brutale et ceux-ci glissaient, quelle que soit la météo.

L'ia est réglé comme un métronome, c'est dommage.
L’ia est réglé comme un métronome, c’est dommage.

Côté graphismes. Ce jeu est l’exemple parfait des développeurs qui pensent que si la piste et les motos sont superbes on peut bâcler le reste. Pourtant lorsque vous regardez les jeux de rallye, ce n’est pas parce que l’on passe en vitesse devant les arbres qu’ils sont encore aujourd’hui de simples triangles verts et bruns. Les décors, dans MotoGP 17, sont tristement vides. Quant au public, s’il arrive à donner l’illusion de loin et à pleine vitesse, c’est tout de même impressionnant d’oser utiliser des doublons lorsqu’il y a 5 personnes au stand de victoire !

Nan mais sérieux ! Vous deviez juste faire 10 visages différents, c'est trop ?
Nan mais sérieux ! Vous deviez juste faire 10 visages différents, c’est trop ?

Et l’online alors ?

Si vous êtes raide dingue de MotoGP et que vous avez envie d’affronter d’autres joueurs en ligne je ne suis pas certain que MotoGP 17 soit le jeu qu’il vous faut. Pas tant qu’il ne soit pas à la hauteur à ce niveau là, mais c’est surtout que pour 70€ et un contenu comme celui-ci j’émets une réserve quant au nombre de joueurs qui abandonneront leur MotoGP 15 ou Valentino Rossi – The Game. À vous de voir donc…

De petites vidéos d'avant course assez sympa.
De petites vidéos d’avant course assez sympa.

J'ai aimé

  • Les bécanes officielles
  • Le mode manager

Je n'ai pas aimé

  • Les décors trop pauvres
  • Le public redondant
  • Trop facile en étant brute
  • Contenu pauvre
  La série MotoGP avait fait l'impasse sur l'édition 2016 pour nous offrir Valentino Rossi - The Game. Cette fois-ci Milestone revient avec son titre fétiche MotoGP 17. Mais auront-ils profité de cette année d'écart pour nous amener un titre encore mieux que dans le passé ? …

Résumé des scores

Graphismes
Contenu
Jouabilité

Correct

On dit souvent que les licences annuelles ont tendance à se reposer sur leurs lauriers, MotoGP 17 en est l'exemple parfait !

Revue de presse

 –/20

Gamekult

 –/20

Gamergen

 –/20

JV.com

 –/20

Gameblog

En bref

Que dire de ce MotoGP 17 si ce n’est qu’il est décevant. Et c’est dommage de devoir dire ça car en l’état c’est vraiment un très bon jeu. Mais pour 70€, sachant que c’est une licence avec autant d’année d’expérience, je trouve le résultat en deçà de ce que sont en droit d’attendre les fans du genre. Décors vides, ia psycho-rigide, contenu pauvre… Certes si vous n’avez aucun MotoGP celui-ci vous plaira mais sans quoi gardez votre dernière version en date et attendons de voir si la version 2018 tiendra compte des avis des joueurs. 

Plus d’infos sur le site officiel de MotoGP 17

A très bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Brrrrrrrrom !


MotoGP™17
DéveloppeursMilestone
EditeurMilestone 
Date de sortie15 June 2017
Prix 64,89

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

super mario odyssey

Test | Super Mario Odyssey – Nintendo Switch – Big N en état de grâce

Test | Super Mario Odyssey - Nintendo Switch - Une oeuvre magistrale pour le retour du désormais ex-plombier aidé cette fois de Cappy, son chapeau magique

Test | Fire Emblem Warriors – New 3DS / Switch – Même combat ?

Test | Fire Emblem Warriors vise haut en s'attaquant en même temps à la Switch et aux New 3DS. Reste à voir si les non initiés du genre accrocheront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *