Ca y est l’épisode 2 est dans les bac. Sobrement intitulé Hitman – Sapienza il vous transportera sur les côtes de l’Italie. La carte est immense et vous pourrez entrez dans un nombre incalculable de bâtiments, souterrains et autre passages secrets. Mais est-ce que le “trop” n’est pas parfois l’ennemi du “bien” ?
Une après-midi avec Hitman
Pour ce nouvel épisode d’Hitman je ne vais pas vous refaire le même test, puisqu’ici en l’occurence, mis à part mon ressenti personnel, le jeu en lui même garde les mêmes défauts et qualités à savoir une carte immense et des ennemis pas très réactif. Parfois même l’un comme l’autre sont encore plus prononcés !
Après une courte vidéo vous expliquant qu’un homme fait des recherches sur un virus mortel, on vous demande bien évidemment de le zigouiller ! Pour être sur que ses recherches ne soient pas reprises on vous sera gré de faire passer, au passage, la chef des recherches de vie à trépas. Quelle chance pour nous, au delà d’être un savant fou, la cible à décider de mener ses recherches dans une superbe ville sur la côte amalfitaine : Sapienza !
Sapienza – Chérie, je crois que ça va couper !
Après le téléchargement des 7Gb de l’épisode le jeu peut être lancé. Il vous faudra attendre plus d’une minute de chargement avant de découvrir Mr 47 avec des airs de plus en plus James Bondesque. Et ce nouveau look n’est pas pour me déplaire. Si seulement il courait un peu plus vite et qu’il était un peu plus agile j’aurais presque envie de dire que je le préfère à Assassin.
Lors de mon test j’ai eu droit à une jolie coupure de connexion qui m’à renvoyer ipso facto au menu principal ! Ca fait toujours plaisir en plein milieu de l’action. Surtout que je ne vois pas très bien en quoi le fait de ne pas être en ligne pose problème pour jouer au mode solo.
C’est pas une carte qu’il vous faut, c’est un GPS
!
Si vous avez lu mon test du premier épisode vous saurez que j’avais déjà mentionné la taille incroyable de la carte. Dans Hitman – Sapienza cela est décuplé ! Vous pourrez entrez dans bon nombre d’immeubles et dans quasi chaque appartement qui débouchent sur des terrasses, des sorties de secours, des ruelles,… de quoi vous perdre ! Ce qui est assez gag c’est que je trouve l’idée de pouvoir entrer quasi partout sympa mais je préfère, comme dans Assassin’s Creed, que cela ne soit pas si “important”. Car ici vous pourrez trouver pas mal de choses utiles à votre mission dans les appartements, égouts, greniers, terrasses, caves et autres. De ce fait il serait fort peu judicieux de ne pas faire au moins une fois tout le tour de la ville pour connaître toutes les options possibles.
Résumé des scores
Graphismes
Fun
Jouabilité
Beau !
La carte est immense et les décors sublimes mais cette fichue IA qui n'a toujours pas été revue continue de faire une grosse tache sur le tableau.
Revue de presse
17/20Gamekult |
—Gamergen |
14/20JV.com |
14/20Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Fred
Aussi court soit mon article je ne pouvais pas le terminer sans vous évoquer à nouveau le défaut de ce nouvel Hitman qui est l’IA des ennemis. Rien que le mot intelligence me fait rire quand je l’écris tellement ceux-ci ont l’air de zombies ! Vous pourriez leur lancer une brique à la tête qu’ils ne seraient pas plus étonné que ça. Je vous ai fait une petite vidéo pour vous démontrer à quel point ceux-ci n’ont pas inventé l’eau chaude. Du coup pour ce nouvel épisode je suis vraiment déçu car, à quoi bon avoir un décor sublime et des possibilités de choix quasi illimités si c’est pour se battre contre des ennemis aussi intelligent qu’une courge ? (Désolé pour les courges.)
Et vous ? Que pensez-vous de ce dernier épisode ?
A très bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez
La seule arme utile ? La patience !
[asa jv_widget]B00ZRBNJVE[/asa]
[asa jv_widget]B00ZRBN7JI[/asa]
Gameplay Fred Perez :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=ePXJ8OzHagI”]
Pour info Sapienza n’a jamais été une ville de la côte amalfitaine.
Bonjour Raphael,
Merci pour l’info, c’est square enix qui m’a induit en erreur dans son résumé de l’épisode 2 ou ils disent : “charmante ville sur la côte Amalfitaine” et j’avoue ne pas avoir vérifier si la ville existait ou non. :-)
J’ai modifié l’article en conséquence.
Bonne journée à vous.