L’écran xScreen s’attache à l’arrière de la Serie S et transforme la Xbox en console « portable ».
Cela fait presque 2 ans que la Xbox Series S est disponible sur le marché, et bien entendu divers accessoires destinés à la console sont sortis entre temps. L’un des plus intéressants est sans aucun doute le xScreen d’Upsec, un écran qui s’attache à l’arrière de la machine. Il permet de jouer facilement à la Series S en mode portable.
Un écran conçu pour une utilisation nomade
Il s’agit d’un écran Full HD de 11,6 pouces, qui offre donc une résolution de 1920 x 1080. Le xScreen délivre du 1080p en permanence, toutefois il faut choisir cette résolution au préalable dans les menus de la console. Il bénéficie d’un taux de rafraichissement de 60 Hz, ce qui est correct pour un écran portable. L’accessoire dispose également de haut-parleurs intégrés.
L‘écran détachable xScreen est disponible en une seule couleur, blanc comme la console. Pour le brancher, il suffit de clipser le port HDMI et le port USB. Une fois installé, on pourrait croire qu’elle fait entièrement partie de la Series S. Le xScreen cache certains ports à l’arrière, à savoir le port Ethernet et les ports USB. Par contre, un espace est prévu pour l’extension de mémoire et l’alimentation. En parlant d’alimentation, il n’est pas nécessaire d’ajouter un autre câble vu que celui de la console suffit. Fermer l’écran permet d’éteindre la console automatiquement.
3 accessoires supplémentaires sont disponibles séparément à la vente : un set d’attaches de couleur, une housse, et un socle. La housse permet de transporter la console, l’écran et une manette. Le socle quant à lui offre de la verticalité. Ce produit a été conçu uniquement pour la Series S, il est incompatible avec la Series X.