L’extension Dragonflight proposera le plus grand continent du jeu World of Warcraft.
Selon le directeur de production du jeu, Patrick Dawson, les îles Dragon forment le plus grand continent que les développeurs aient jamais créé pour une extension. Une décision logique, vu le nombre de joueurs que World of Warcraft attire à chaque nouveau contenu additionnel. Et puis, il faut bien justifier l’abandon de l’Ombreterre pour une nouvelle contrée plus imposante.
Dragonflight est une extension complète pour WoW
Quand on parle de la taille de la map, on inclut également la verticalité. Ce serait dommage de ne pas profiter des vols à dos de dragons, alors qu’il s’agit d’une des principales nouveautés du titre. Les Dragons Isles sont ainsi conçus pour être parcourus en chevauchant ces créatures mythiques. Il y a suffisamment de hauteurs et d’espaces ouverts. Par contre, il est peu probable que cette fonctionnalité soit transposée dans les zones précédentes, même si les développeurs n’ont pas encore confirmé.
World of Warcraft est un jeu qui date et pourtant, il s’efforce de rester à jour à chaque nouvelle itération. Vouloir rester au goût du jour implique notamment de s’adapter aux nouveaux standards, comme la personnalisation de l’interface. De nombreux éléments de l’UI ont été repensés, ce qui fait forcément plaisir. On note aussi des efforts pour améliorer l’ergonomie au niveau des menus liés à l’évolution de son personnage. Comme d’habitude, Dragonflight vient avec une nouvelle association de race et de classe : le Dracthyr Evocateur. Elle propose une nouvelle façon d’aborder le jeu, grâce aux évocations qui sont une mécanique inédite.
La version bêta de Dragonflight n’offre que le contenu de bas niveau, difficile pour le moment de jauger de l’intérêt de cette extension. Elle semble être moins ambitieuse que ses prédécesseurs, tout en apportant des nouveautés bienvenues. En tout cas, les promesses de Blizzard sont nombreuses.