Peu d’apps se distinguent sur le moment pour l’Apple Watch. Et surtout pas les jeux, qui ont du mal à s’adapter à l’écran à peine plus gros qu’un pouce ! Mais l’arrivé d’A Tiny Game of Pong, hommage au jeu Pong, change la donne : va-t-on enfin s’amuser avec sa Watch ?
Question aux possesseurs d’iPhone. Pourquoi n’achetez-vous pas en masse l’Apple Watch ? « Trop chère » ? Non, vu le prix du phone. « Inutile » ? Peut-être un peu, mais tout n’a pas encore été exploré…
Apple Watch – Pong jouable avec la molette
Non, la principale raison qui fait hésiter les Apple addicts, c’est son utilisation. Un écran tout riquiqui, quelques boutons et une molette. Des applis que l’on retrouve, en plus gros et en mieux, sur son téléphone. Une autonomie minable, qui tient difficilement une journée. Et surtout un manque total de fun.
L’iPhone plaît parce que c’est cool. On peut y perdre du temps comme on veut, on trouve toujours une nouvelle appli débile ou addictive. Ou un jeu dément. Or, sur la Watch, le marché du jeu est sinistré. A peine quelques concepts, en lien avec des jeux iPhone. Mais pas grand chose de « so cool, so Apple ».
Mais ça, c’était avant ce mois de février. Le développeur Matt Wiechec a eu l’idée de génie : ressusciter Pong ! Le jeu mythique des années 80, qui fut le pionnier du fun dans l’informatique. Et pour exploiter au mieux la Watch, et laisser l’écran visible, Matt le malin a choisi la molette pour bouger les célèbres petites barres. Un gameplay évident, qui ouvre de nouvelles perspectives pour les développeurs.
Deux modes classic et arcades sont disponibles. On peut même customiser le jeu aux couleurs de sa Watch. Les premiers retours sont fabuleux, la presse est fan, et on parle même de partie de Pong en réseau à l’avenir.
Le jeu est gratuit, à télécharger sur iTunes et l’App Store. Foncez : vous ne risquez pas grand chose, à part vider un peu plus vite la batterie de votre Watch !
Gwenaël Cadoret (Le Frenchy)
avec le W!s!ki m’aidera à gagner