Accueil > Technologeek > Apple Watch : Pong, le jeu mythique qui rend la montre fun !
Apple Watch - Pong

Apple Watch : Pong, le jeu mythique qui rend la montre fun !

Peu d’apps se distinguent sur le moment pour l’Apple Watch. Et surtout pas les jeux, qui ont du mal à s’adapter à l’écran à peine plus gros qu’un pouce ! Mais l’arrivé d’A Tiny Game of Pong, hommage au jeu Pong, change la donne : va-t-on enfin s’amuser avec sa Watch ?

Question aux possesseurs d’iPhone. Pourquoi n’achetez-vous pas en masse l’Apple Watch ? « Trop chère » ? Non, vu le prix du phone. « Inutile » ? Peut-être un peu, mais tout n’a pas encore été exploré…

Apple Watch – Pong jouable avec la molette

Non, la principale raison qui fait hésiter les Apple addicts, c’est son utilisation. Un écran tout riquiqui, quelques boutons et une molette. Des applis que l’on retrouve, en plus gros et en mieux, sur son téléphone. Une autonomie minable, qui tient difficilement une journée. Et surtout un manque total de fun.

L’iPhone plaît parce que c’est cool. On peut y perdre du temps comme on veut, on trouve toujours une nouvelle appli débile ou addictive. Ou un jeu dément. Or, sur la Watch, le marché du jeu est sinistré. A peine quelques concepts, en lien avec des jeux iPhone. Mais pas grand chose de « so cool, so Apple ».

Mais ça, c’était avant ce mois de février. Le développeur Matt Wiechec a eu l’idée de génie : ressusciter Pong ! Le jeu mythique des années 80, qui fut le pionnier du fun dans l’informatique. Et pour exploiter au mieux la Watch, et laisser l’écran visible, Matt le malin a choisi la molette pour bouger les célèbres petites barres. Un gameplay évident, qui ouvre de nouvelles perspectives pour les développeurs.

Deux modes classic et arcades sont disponibles. On peut même customiser le jeu aux couleurs de sa Watch. Les premiers retours sont fabuleux, la presse est fan, et on parle même de partie de Pong en réseau à l’avenir.

Le jeu est gratuit, à télécharger sur iTunes et l’App Store. Foncez : vous ne risquez pas grand chose, à part vider un peu plus vite la batterie de votre Watch !

Gwenaël Cadoret (Le Frenchy)

Site du jeu  

A propos Gwenaël Cadoret

Journaliste basé à Montpellier, un peu mais un tout petit peu geek. J'aime le chocolat (trop), les produits Apple (oui, je sais), les voitures hybrides (oui, je sais), le soleil du Sud et les tortillas mexicaines. A part ça, je ne vois pas.

Voir aussi

FritZ!Box 6820 LTE – Le modem 4G de vos vacances

Si vous suivez un minimum l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que le roaming 4G …

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

Un commentaire

  1. avec le W!s!ki m’aidera à gagner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *