Accueil > Technologeek > Test | Arozzi Enzo – Un entrée de gamme pas si cheap que ça
Arozzi Enzo

Test | Arozzi Enzo – Un entrée de gamme pas si cheap que ça

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Une chose est claire, les sièges gaming sont en vogue. On vous avait déjà présenté un modèle de la marque Nitro et plus récemment Fred vous avait parlé du Arozzi Mezzo. Aujourd’hui je vous présente le petit frère, le Arozzi Enzo. Un entrée de gamme à ne pas sous estimer.

À la découverte du Enzo de chez Arozzi

Comme je vous le disais précédemment, j’ai quelques petits soucis de dos et un travail de bureau, la combinaison parfaite pour rendre un siège ergonomique indispensable. Même si je disposais déjà d’un siège pareil de la marque Nitro, je souhaitais un siège plus sobre au niveau du look et des couleurs. Je me suis donc tourné vers le Arozzi Enzo en noir et blanc, siège baquet toujours mais nettement plus sobre que le noir et orange dans mon living.

Caractéristiques du Enzo de chez Arozzi

  • Poids : 15Kg
  • Dimension : voir photo.
  • Prix : 179,90€
  • Coloris existants : Noir, Jaune, Orange, Vert, Bleu, Blanc
  • Réglages possibles : Hauteur du siège, Inclinaison dossier
  • Charge maximale : 105Kg

Arozzi Enzo – Un poids plume très solide

Au premier abord, j’ai été surpris par l’étrange légèreté du Arozzi Enzo avec seulement 15 Kg sur la balance, il est nettement en dessous de son grand frère le Mezzo. Mais est-ce négatif pour autant ? Une fois toutes les pièces sorties de la boite, je me suis attelé au montage. Rien de compliqué, surtout avec le mode d’emploi même si comme avant, je vous conseille d’être à deux au moment de devoir assembler le dossier et le siège et ce pour que le tout soit bien droit et robuste. Comptez environ 30 minutes pour tout le montage et vous voilà prêt à tester le confort de la bête.

Entièrement revêtu de simili cuir noir et blanc et équipé de 2 accoudoirs rembourrés, je vous avoue que je préférais nettement le Arozzi Enzo au Mezzo testé par mon collègue. Le siège peut être réglé en hauteur et également s’incliner afin de faire rocking chair et d’être plus relax. Le siège est assez large et accueillera jusqu’à 105 Kg. Après quelques heures passées dessus à travailler, j’aime vraiment beaucoup. Le simili cuir est très confortable et on ne ressent pas d’inconfort même après de longues heures assis.

Le confort oui mais pas pour tout

Malheureusement, tout n’est pas entièrement positif. En effet, les accoudoirs sont super bien dessinés et le rembourrage les rend très confortables. Le problème, c’est que ceux-ci ne sont pas réglables. Aussi, le travail de bureau nécessitant des accoudoirs plus élevés pour travailler dans la bonne position, je pense que le Arozzi Enzo est parfait pour jouer ou regarder la télé confortablement. C’est ce qu’on lui demande même si pour moi ce n’est pas l’idéal. L’autre petit point négatif se situe au niveau des roulettes. Celles-ci fusent sur le parquet et on aurait apprécié un moyen de les bloquer afin de rester en place.

En conclusion

En conclusion, je dois dire que je suis très satisfait du Arozzi Enzo. Au niveau du look d’abord car il s’agit bien d’un siège baquet mais relativement sobre, surtout comparé à pas mal d’autres concurrents ou de modèles de la même marque. Le mien étant dans mon living, c’était la condition sine qua non. Confortable, même après plusieurs heures passées dessus, facile à monter et relativement léger, ce siège saura convaincre la majeure partie des gens. Même si on aurait aimé des accoudoirs réglables en hauteur et un cale roues pour éviter de trop bouger, le Enzo reste un super rapport qualité/prix. Disponible à 180 euros, je vous le recommande si vous cherchez un siège qui a de la gueule sans dénaturer votre intérieur.

Plus d’infos sur le site officiel d’Arozzi.

A très bientôt sur Sitegeek,

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

Please take a seat.


Arozzi Enzo
FabricantAroza
Modèle 
Date de sortie
Prix 179,90

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | Montre Polar M200 – La petite au milieu des grandes

Test | Montre Polar M200 - Ce modèle d'entrée de gamme de chez Polar voudrait bien contenter tout le monde mais ce n'est pas chose aisée.

big ben

Test | Enceinte Rubik’s de Big Ben – Mettez du style dans votre son

Test - Enceinte Rubik's de Big Ben - Mettez du style dans votre son grâce a ce baffle hors du commun au look qui ne laissera personne indifférent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *