Et si je vous disais qu’on pouvait avoir un boitier PC design, muni d’un système de câble-management efficace et pour lequel vous pouvez même personnaliser la couleur pour environ 50€, me croiriez-vous ? C’est pourtant ce que BitFenix nous propose avec son dernier boitier, le « BitFenix Neos ».
BitFenix Neos : la classe à petit prix
Disponible dans 8 combinaisons de couleurs différentes (Châssis blanc – noir et façade noire, bleue, rouge, grise) et avec porte latérale fenêtrée en option, le BitFenix Neos apporte un peu de fantaisie dans une gamme de prix où elle est rarement de mise. Tout en sobriété, le boitier dispose en façade d’un panel de commandes avec les connectiques usuelles : Audio, USB ainsi que deux baies de 5,25 pouces pour placer vos lecteurs et autres rhéobus.
A l’intérieur, le BitFenix Neos est prêt à accueillir tout type de configuration. Compatible avec les cartes mères Mini-ITX, mATX, ATX, il supporte les cartes graphiques de grandes tailles (30cm), les ventirads imposants (16Cm) et permet de placer jusqu’à 6 disques durs (3x 3.5 et 3x 2.5).
Concernant le refroidissement, le BitFenix Neos est livré d’origine avec un ventilateur 120mm relativement silencieux et dispose de deux slots supplémentaires en façade, derrière des filtres anti-poussières. Des passes tuyaux sont également présents, pour les grands malades qui souhaiteraient lui adjoindre un système water-cooling.
Le câble-management a fait l’objet d’un soin particulier afin de vous proposer des solutions simples pour planquer efficacement vos câbles et maximiser le flux d’air à l’intérieur du boitier. On peut y passer tous les câbles, les attacher et les amener en toute discrétion vers leur destination finale sans être spécialement doué pour ça.
BitFenix Neos – Avis après quelques semaines d’utilisation
Vu tous les éléments cités ci-dessus, je ne peux que conclure en disant que BitFenix Neos est un boitier entrée de gamme proposant un excellent, si pas le meilleur, rapport qualité/prix. Les plastiques et matériaux utilisés sont modestes, très fins, se plient facilement mais font totalement illusion une fois le boitier configuré. Le montage est aisé et le résultat bluffant.
Les couleurs disponibles, sa polyvalence et son prix, en font une base intéressante pour un tas de configurations PC. Bureautique, Jeu, second PC, je vous invite à vous laisser tenter, car dans cette gamme de prix, on ne trouve pas grand-chose d’équivalent.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur le boitier BitFenix Neos et à me donner votre avis dans les commentaires.
Site Officiel : http://www.bitfenix.com/global/es/products/chassis/neos
A très bientôt sur Sitegeek.
Gwen
C’est ton bureau
Précisément ^^
Hé bé, pour le prix, c’est assez impressionnant, il est bien équipé (filtres anti-poussières, passe-câbles à l’arrière, …) et la customisation des couleurs est agréable, ça fait plaisir de voir qu’on sort des 100-150€ nécessaires habituellement pour ce genre de tour.
Oui c’est clair. Les matériaux sont un peu cheap mais à part une sensation mitigé au montage, pour le reste ça change pas grand chose.