Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Walking Dead Pinball – Avis

Walking Dead Pinball – Avis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Ces dernières années, les amateurs de jeux de  flipper ont pu bénéficier d’une quantité incroyable de jeux de qualité. C’est même étonnant, ce genre qui semblait avoir sombré dans un coma éternel a été ressuscité par des gens talentueux qui n’ont plus rien à prouver aujourd’hui : Zen Studios. Alors quand nos copains hongrois s’attaquent à l’adaptation de la franchise Walking Dead, on fonce les yeux fermés, non ?

Une après-midi avec Walking Dead Pinball sur Wii U

The Walking Dead Pinball est comme à chaque fois dans Zen Pinball, une table de flipper semi-réaliste. Bon vous allez me dire que ça ne veut rien dire, et vous n’auriez pas tort, alors je m’explique : tous les éléments et codes propres aux plateaux de flippers sont présents et respectés mais les décors ou quelques challenges annexes mettent à profit l’ordinateur avec quelques effets spéciaux qui ne pourraient pas exister dans un vrai flipper ; comme par exemple notre clémentine en 3D qui se balade en bas de la table.

The Walking Dead Pinball - La table reprend les personnages du jeu
The Walking Dead Pinball – La table reprend les personnages du jeu

Bref, le résultat c’est qu’un vieux joueur de flipper comme moi retrouve toutes les sensations de l’époque en débloquant le lock, en activant les kickbacks,  en faisant des combos dans les rampes et en essayant de décrocher le SUPER MEGA  JA-A-A-CKPOT lors d’une session multi-billes. Pour tout ça Zen Studios sait y faire et leur moteur physique est juste exceptionnel

The Walking Dead Pinball -  Une table simple et complexe à la fois.
The Walking Dead Pinball – Une table simple et complexe à la fois.

Dans The Walking Dead Pinball, les particularités que j’ai observées sont excellentes et font honneur à la série de Teltale Game. Déjà les 5 missions du plateau correspondent exactement aux 5 épisodes de la première saison du jeu et à l’instar de ce dernier, vous serez amené à faire des choix qui auront une  l’influence sur le dénouement  même de la mission et des suivantes. Classe non ? J’aurais aimé voir  à quoi ressemble le chapitre final mais malheureusement, je n’ai pas été capable de mener à bien toutes les missions pour le débloquer ; ça viendra.

The Walking Dead Pinball - La fameuse grange est présente.
The Walking Dead Pinball – La fameuse grange est présente.

L’ambiance générale colle à merveille avec la licence et parvient à nous mettre sous tension permanente avec les bruits de rodeurs venant d’un peu partout. Tous les challenges sont pensés dans l’univers zombies et vous aurez à trouver de la nourriture, des batteries, etc. Il y a aussi ce  mode infecté ou la table plonge intégralement dans le noir pour vous faire affronter votre bille zombifiée ; ou encore cette séquence sympa avec un ballon de foot en compagnie de Clémentine qui rappellera à tous les fans de la licence, un moment empli d’émotions.

J'ai aimé

  • Univers Walking Dead
  • Physique de balle
  • Les choix à faire
  • Le mode bille infectée
  • L'aimant au niveau supérieur

Je n'ai pas aimé

  • Perdre
  • Rater mon multibille
  • Looser en mission
  • Rater ma fourchette
  • Pas de loterie

Review Overview

Fun
Technique
Originalité

Indispensable

Zen Studio signe d’une main de maître une table qui est chef d’œuvre indispensable à tout fan de flipper.

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

7

JV.com

8

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Gwen

Encore une fois, Zen Studio signe d’une main de maître une table qui est un putain de chef d’œuvre si tant est que vous aimiez un minimum jouer au flipper. Ces mecs adorent le flipper, connaissent les codes et parviennent à merveille à retransmettre tout ça dans leurs jeux. Connaître la licence et le jeu original est un plus pour apprécier les clins d’œil mais ça ne reste malgré tout pas indispensable. Pour un peu moins de 3€, vous pouvez franchement foncer et si vous disposez d’une Wii U, ajoutez moi qu’on se test sur le tableau des scores.

The Walking Dead Pinball - Les mini-jeux se font au snipe
The Walking Dead Pinball – Les mini-jeux se font au snipe

N’hésitez pas à nous mettre vos commentaires, à liker nos pages fans, ça nous fait toujours plaisir.

Le site officiel : http://www.zenpinball.com/

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

testUAMA1_vectorized

Lock is lit  SU-U-U-PER COMBO

Walking Dead Pinball
812TTzxgC8L._SL500_AA300_
Développeurs Zen Studios
Editeur Zen Studios
Platforme PC,PS4,Xbox One,Wii U,Android, iOS
Date de sortie 27/08/2014
Genre Flipper

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Kona VR

Test | Kona VR – PSVR – Agatha Christie s’essaye à la VR

Test | Kona VR - PS4 - Plongez ou replongez dans l'univers de Kona, le tout en réalité virtuelle pour une expérience qui vous marquera

Conan Exiles

Test | Conan Exiles – PS4 – Le barbare a survécu !

Test | Alors que les jeux multi orientés survie semblaient en déclin, Conan Exiles a décidé de nous gratifier de sa version (plus ou moins) définitive. Et si elle est loin de casser la baraque, elle propose une expérience globalement satisfaisante.

2 commentaires

  1. Raaaaaaaaah, ces salauds savent y faire, j’ai adoré cette table, comme la plupart de celles qu’ils publient d’ailleurs! Pour ceux qui aiment Walking Dead, les jeux de flippers, ou les deux à la fois, il ne faut pas hésiter ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.