Le géant de Redmond propose à ses abonnés Microsoft 365 un nouveau tableau de bord de sécurité avec Microsoft Defender.
La semaine dernière, Microsoft a lancé sa nouvelle application de cybersécurité Microsoft Defender pour les environnements Windows, macOS, iOS et Android. Alors que le géant de Redmond utilise le nom « Defender » pour sa protection antivirus depuis des années sur Windows, cette nouvelle application multiplateforme Microsoft Defender est conçue pour les particuliers. Elle fournit un tableau de bord simplifié qui exploite les logiciels antivirus existants et offre des protections supplémentaires pour tous les appareils.
Une application inclut dans votre abonnement Microsoft 365
Microsoft Defender est d’ores et déjà disponible pour les abonnés Microsoft 365 Personnel et Famille. Les fonctionnalités peuvent varier selon votre type d’appareil.
Sur iOS et iPadOS, la protection antivirus n’est pas intégrée, mais l’application propose à la place des protections contre le phishing sur le Web, ainsi qu’un tableau de bord qui inclut des alertes pour vos autres appareils.
Pour la version Android, Microsoft Defender inclut une protection antivirus et la possibilité de détecter des applications malveillantes. L’application Android analysera également les liens pour offrir une protection contre le phishing sur le Web.
Sur Windows, le logiciel agit plus comme un tableau de bord plutôt que d’essayer de remplacer l’application de sécurité Windows intégrée. Vous pouvez afficher votre protection antivirus existante (Norton, McAfee…) ou d’autres fournisseurs et gérer et afficher les protections de sécurité sur tous vos appareils.
Microsoft Defender inclut également des alertes de sécurité et des conseils sur plusieurs types d’appareils. Ces derniers ne sont disponibles que sur Windows et macOS pour le moment.
L’application peut sembler superflue pour beaucoup d’utilisateurs chevronnés, mais elle sera utile pour ceux qui souhaitent protéger plusieurs appareils simultanément ou tous les membres d’une même famille sur un seul tableau de bord. Microsoft promet également que d’autres fonctionnalités sont sur les rails.
Vasu Jakkal, le vice-président de la sécurité chez Microsoft déclare : « L’expansion de notre portefeuille de sécurité avec Microsoft Defender pour les particuliers est la progression naturelle de notre parcours en tant qu’entreprise de sécurité informatique […] Ce n’est que le début. À l’avenir, nous continuerons à rassembler davantage de protections sous un seul tableau de bord, y compris des fonctionnalités telles que la protection contre le vol d’identité et la connexion en ligne sécurisée ».